Une rubrique qui ne va pas manquer d'augmenter en permanence tant vous êtes avides de connaissances. Et dans l'avant-1914, il y a à faire. Vous connaissez sans doute la manœuvre : Zhumoriste publie les photos et quiconque peut ramener sa science, même si c'est sur une pointe d'épingle, ne doit pas se gêner ! C'est pour le bien de tous.
(Note à benêt : faites l'effort de fournir de bonnes photos pas de Polaroïds et oubliez que votre téléphone peut les faire ! Pas de flash qui bouffe les détails ou crée des ombres parasitant ces mêmes détails)
Moteur n° 1 et 1 bis
Moteur n° 2 et 2 bis
Là, c'est du gros, c'est du lourd ! (Moteur n° 3)
Carters en bronze, culasse refroidie par eau, pas de semelle pour fixation au sol ou sur un bâti (usage industriel, pompe, générateur électrique, entraînement de poulies de machines), à 90 % on vote moto, voire tricycle. Mais laquelle ou lequel ? (Moteur n° 4 et 4 bis).
C'est écrit dessus, mais qui est "JF" ? (Moteur n° 5 et 5 bis)
Un "lecteur" signale qu'il s'agit de "Jean Perrin Frères"