Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moteurs cherchent paternité

Une rubrique qui ne va pas manquer d'augmenter en permanence tant vous êtes avides de connaissances. Et dans l'avant-1914, il y a à faire. Vous connaissez sans doute la manœuvre : Zhumoriste publie les photos et quiconque peut ramener sa science, même si c'est sur une pointe d'épingle, ne doit pas se gêner ! C'est pour le bien de tous.

(Note à benêt : faites l'effort de fournir de bonnes photos pas de Polaroïds et oubliez que votre téléphone peut les faire ! Pas de flash qui bouffe les détails ou crée des ombres parasitant ces mêmes détails)

Altayrac 1Alt 2               Moteur n° 1 et 1 bis                                                     

Alt 3    Alt 4

      Moteur n° 2 et 2 bis                                                                                           

     Roby spé en V512

Là, c'est du gros, c'est du lourd !  (Moteur n° 3)

Moteur eau Champeyroux 2511Moteur eau Champeyroux510                                                                                              Carters en bronze, culasse refroidie par eau, pas de semelle pour fixation au sol ou sur un bâti (usage industriel, pompe, générateur électrique, entraînement de poulies de machines), à 90 % on vote moto, voire tricycle. Mais laquelle ou lequel ? (Moteur n° 4 et 4 bis).

 JF moteur droit-copie-1     JF moteur gauche

C'est écrit dessus, mais qui est "JF" ? (Moteur n° 5 et 5 bis)

Un "lecteur" signale qu'il s'agit de "Jean Perrin Frères"        



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
moteur n 2 sans doute un moteur Corre, en tout cas ca y ressemble
Répondre
G
moteur n3 premier V twin de clément adler, prototype non badgé 1900 1901, très rare, on peut meme dire que c'est le premier v twin (hors daimler) jamais créé, tu peux voir ce moteur sur une des premières motocardan de 1902, monté autrement mais c'est bien ce moteur.
Répondre