Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bol 70 : le dernier à Montlhéry, le premier pour Triumph !

Bol 70 : le dernier à Montlhéry, le premier pour Triumph !

Entamée depuis 1967-68, la renaissance de la moto en France se poursuit. Elle se lit dans les chiffres d'immatriculations en hausse constante : le parc de 1969 comptait 7 324 motos et 12 238 vélomoteurs (125) de plus. Pour 1970, ce sont 12 181 motos et...

Lire la suite

Increvable Jeep, la moto à 4 roues !

Increvable Jeep, la moto à 4 roues !

Lorsque je suis tombé sur cette photo d'une équipe de GI's en train de réparer une Jeep, je me suis retrouvé quelques décennies en arrière. Non pas à cause des mécanos, mais de leur Jeep comme celle dont j'ai eu la responsabilité durant 24 mois. En échange...

Lire la suite

Continental Circus 1960 : festival Norton et AJS à Pau... et BMW en sidecars (comme d'habitude)

Continental Circus 1960 : festival Norton et AJS à Pau... et BMW en sidecars (comme d'habitude)

(Le tracé du 2,760 km via site Autodiva) C'est le dernier de nos circuits urbains en France où jusque dans les années 60 chaque ville de quelque importance tenait à faire disputer son "Grand Prix" motocycliste. Modifié dans ses structures pour répondre...

Lire la suite

La N.S.U. 251 OSL de Momo ressuscitée par Jacky (roman vécu)

La N.S.U. 251 OSL de Momo ressuscitée par Jacky (roman vécu)

Pendant des semaines, Jacky Pichaud a tenu en haleine les lecteurs du forum Royal Enfield en racontant la restaura... pardon, je voulais dire, la recréation de la machine de sa jeunesse. Ce n'est pas une Royal, mais comme Pichaud est membre actif du club...

Lire la suite

Les p'tits mickeys à l'anglaise

Les p'tits mickeys à l'anglaise

À la suite des Championnats du monde (?) qui eurent lieu en octobre 1904 à Londres, et impressionné par les engins qui y coururent, le dessinateur de la trés sérieuse revue The Motor proposa ses idées personnelles et techniques. À chaque type d'épreuve...

Lire la suite

Lurquin - Coudert (2ème partie)

Lurquin - Coudert (2ème partie)

Le 28 février 1906, le Comité directeur de la Chambre Syndicale du Cycle et de l'Automobile reçoit la demande d'adhésion de Monsieur Charles Coudert, 17 rue Planchat (à Paris). Le candidat à l'adhésion est C. Coudert, "de la Maison Lurquin-Coudert" est-il...

Lire la suite

"Fais l'avion !" (ou l'hélico ?...)

"Fais l'avion !" (ou l'hélico ?...)

Afin de démontrer la solidité de son scooter, la Salsbury Motors Inc. de Pomona, en Californie, avait demandé leur idée à Gary Leon et Marcia 'Tut' Mace, deux célèbres danseurs des années 30. Il en résulta cette étonnante pose sur les bords du Lac Merritt...

Lire la suite

Les artistes font (aussi) leur cinéma

Les artistes font (aussi) leur cinéma

Petite contribution de saison à la Journée de la Femme, même avec un peu de retard, c'est l'intention qui compte, "s'pas ?" comme dirait notre président. Le problème est que j'ai peu de choses à dire à propos de Joan Blondell assise sur cette Bultaco...

Lire la suite

Canal St-Denis : champagne & explications !

Canal St-Denis : champagne & explications !

Record historique pour ce blog : 901 visites dans la journée du 8 mars ! Ce qui a fait bondir cette fréquentation – la veille on avait enregistré 264 visiteurs, la moyenne habituelle se situant entre 90 et 120 - c’est l’article sur les motos retrouvées...

Lire la suite

Lurquin-Coudert : du nouveau

Lurquin-Coudert : du nouveau

Une recherche plus pointue a apporté de nouveaux éléments dans l’histoire de Lurquin-Coudert, plus particulièrement sur ses participations aux compétitions. Pour une marque d’importance modeste comme L & C, elles ont été assez nombreuses. Mais le but...

Lire la suite