Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE MUSÉE "TUTTO ROSSO" (ou presque) D'ALAIN

LE MUSÉE "TUTTO ROSSO" (ou presque) D'ALAIN

Dès qu'on a passé le seuil, le rouge pique les yeux. Ce n'est pas un rouge tomate ou vermeil, rubis ou garance, non, c'est un rouge... un rouge... tiens, c'est un rouge Ferrari ! Pas étonnant puisque cette couleur c'est celle des Morini, Ducati, Guazzoni,...

Lire la suite

Geoff Duke sur Gilera 4

Geoff Duke sur Gilera 4

Juste pour le plaisir d'une belle photo, d'une belle moto et du premier des grands pilotes d'après-guerre ! ( Origine : Bikermetric, sans doute au T.T. )

Lire la suite

Galerie d'art : Comment en 1936 on imaginait le motocyclisme de 1956

Galerie d'art : Comment en 1936 on imaginait le motocyclisme de 1956

Dessinateur doué et sans doute autodidacte (*), lecteur de Moto Revue anciens et visiteur de ce blog, B. Vélo a trouvé dans un numéro de sa revue préférée de quoi lui inspirer une courte bande dessinée. J'avais ces planches sous le coude depuis le 1er...

Lire la suite

MOTO REVUE À TRAVERS LES ÂGES : TABLES DE 1948 & 1949

MOTO REVUE À TRAVERS LES ÂGES : TABLES DE 1948 & 1949

1948 1949 Une photo avec un personnage en culottes de golf, si c'est au bord d'une piste, c'est Eugène Mauve et si c'est dans la rue, c'est Daniel Rebour... On est ici place de la Bourse à Paris dans le deuxième arrondissement soit à deux pas du siège...

Lire la suite

MOTO REVUE À TRAVERS LES ÂGES : 1945-46 ; 1947

MOTO REVUE À TRAVERS LES ÂGES : 1945-46 ; 1947

Plutôt que de demander à un bouquiniste, brocanteur ou à travers un quelconque foron l'essai ou la description de votre machine, voici (c'est un début) la liste des "essais et descriptions" des motos telle qu'elle était publiée par Moto Revue chaque année....

Lire la suite

C.P. ROLEO : enfin la gloire (suite)

C.P. ROLEO : enfin la gloire (suite)

En 4 années d’existence à peine, de 1925 à 1928, C.P. Roleo a utilisé les moteurs deux-temps ou quatre-temps de 5 constructeurs différents. Pas de quoi fidéliser une clientèle et encore moins l’agent (concessionnaire) de la marque, noyé par la farandole...

Lire la suite

TROPHÉES JUMEAUX : C'EST BIENTÔT !

TROPHÉES JUMEAUX : C'EST BIENTÔT !

Dernière réunion de la saison 2013 en région parisienne et l'occasion de voir tourner des petites vielles sur circuit. Et avec un coup de bol, repartir avec une 125 toute neuve mais qui vieillira elle aussi !

Lire la suite

UN TALENT INCONNU DE DANIEL REBOUR : LA SCULPTURE

UN TALENT INCONNU DE DANIEL REBOUR : LA SCULPTURE

Découvert par hasard sur un site américain (payant) qui donne les résultats de ventes aux enchères à travers le monde, ce bronze signé Daniel Rebour sur la terrasse. Il est long de 56 cm, précise le descriptif qui n'en dit rien de plus. Date présumée...

Lire la suite

PHOTO SUPPRIMÉE : EXPLICATION !

PHOTO SUPPRIMÉE : EXPLICATION !

"bonsoir, je suis surpris de voir ma moto majestic sur le net alors que je ne vous ai pas donné l'autorisation de la publier; débrouillez vous pour l'enlever sinon je vous poursuis devant un tribunal cdt" Ceci est le texte d'un mail que j'ai reçu le 31...

Lire la suite

MOYEU SUSPENDU ROBAIL : UNE PISTE ?

MOYEU SUSPENDU ROBAIL : UNE PISTE ?

Voici le cyclecar Robail à traction avant auquel j'ai fait allusion dans le dernier article sur les moyeux suspendus Nivel-Robail. Engagé au Bol d'or des Cyclecars en 1932, il a été ainsi détaillé dans Moto Revue qui n'en signale rien d'autre à part sa...

Lire la suite