24 599 selon la police... 25 000 selon les organisateurs (la CGT n'avance pas de chiffres). Bon, on ne va pas recompter les bulletins de vote... euh, non, les billets d'entrée comme ça devrait se faire ailleurs, mais c'est sûr, il y avait foule à Vincennes...
Lire la suiteInstaller et nourrir un cheptel de 240 mille bestioles sur mille mètres carrés de terrain est une tâche qui pose quelques problèmes. Et c'est bien ce que la dame fonctionnaire des impôts a dit à Gilles Grépinet lorsqu'il s'est présenté (au téléphone),...
Lire la suitePlus que discrète en 1904, l'entreprise Buchet l'est encore plus en 1905. Si ce n'étaient les résultats en compétition d'un Anzani ou d'un Thomas, de Bac ou de Collomb, plus personne ne connaîtrait l'existence des productions de Levallois. Encore faut-il...
Lire la suiteL'an dernier, lors de ce même Salon Moto Légende, Yves Campion avait révélé, on le constate ici, un certain penchant pour l'esthétisme des formes débordant d'un cadre purement mécanique (Photo de Rose par Thierry Bouteillier, sur Pix-Auto.net). Poursuivant...
Lire la suiteL'industrie française fait enfin une percée sur le marché nord-américain de la moto grâce à cette Tobec Z56C mise à prix 4500 $ en Caroline du Nord. Fut un temps où des petits malins faisaient venir en Europe par containers entiers les japonaises deux-temps...
Lire la suiteÀ vrai dire, le titre de cet article n'est pas exact, du moins n'est plus exact. Rappel pour ceux qui prennent le film en route : Buchet ayant disparu à l'automne 1902, l'usine, ce qui est bien compréhensible, a tourné au ralenti l'année suivante. Divine...
Lire la suite