Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 15:57

137- on1Tout le printemps et l'été Igor Morar a écumé les brocantes et vide-greniers de l'Ouest de la France. Il y a rempli sa besace d'objets cassés, usés, rejetés, auxquels il redonne une nouvelle vie sous une nouvelle forme. Voici quelques échantillons de son travail qui témoignent d'une imagination sans limites et que vous pouvez retrouver avec beaucoup d'autres sur son site (adresse en bas de cette page).

Retournée sur un socle d'origine incertaine, une petite bonbonne (?) de verre contient les lampions d'une guirlande électrique. Lumière d'ambiance qui fait penser à l'appareil d'un savant fou. Par exemple, le papa de Frankenstein persuadé qu'il va donner la vie à sa créature grâce au courant électrique. Résultat, les plombs de son château pètent et les siens aussi !

Bougeors double

 

 

 

 

Vous n'aimez pas la lumière électrique et pour vous rien ne vaut un dîner aux chandelles. Igor a pensé à vous avec ces chandeliers. Mais là, aucune idée de la provenance et de la destination première de ces objets, à part les moules à gâteaux.

Chauffe éclaire

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'électricité sur ce qui, dans une vie antérieure a dû être un radiateur-convecteur électrique. Une ampoule remplace la résistance chauffante, ampoule protégée, ce qui n'étonnerait qu'à moitié, par les restes d'un fouet de cuisine (?). Avec une 200 watts ou plus, vous pourrez revenir à l'usage premier de l'appareil.

Sylol 74    B.2 

 

 

Sylol qui travaille pas loin d'Igor est spécialisée dans les horloges et les bijoux insolites. Elle aussi crée les unes et les autres avec des pièces de récupération. Il lui arrive, selon l'inspiration, de mélanger les genres : avec les vestiges d'une montre elle fait un bijou, par exemple des boucles d'oreille comme ci-dessus. Réciproquement, l'apport d'un bijou peut transformer une horloge en un objet précieux, lui retirant son caractère uniquement utilitaire.

Bague 10-1   SB47 detSylol se lance parfois dans des interprétations très personnelles comme avec ce pendentif audacieux, à droite. Mais c'est ainsi que l'artiste se démarque du classique tout-venant et dieu sait (euh...) que dans ce domaine il y a pléthore de classique, de rabâché même. À gauche, une bague à se faire offrir et qui vous permet de porter au doigt le rubis, symbole de pouvoir et de passion !

Donc c'est bientôt Noël, vous l'avez remarqué ! Il vous faut savoir où se trouvent toutes ces bonnes choses, alors voici où elles vous attendent. À condition de faire vite car bien évidemment ce sont des pièces uniques, lampes, horloges et bijoux.

Igor expose sur : http://lampygores.wordpress.com

Sylol est à : http://sylolbijoux.wordpress.com et http://sylol.wordpress.com (horloges)

Partager cet article

Repost 0
Published by zhumoriste
commenter cet article

commentaires

Igor 11/12/2012 10:11

Pour les bougeoirs... Les supports des bougies sont... Des isolateurs de fils à haute tension !!!!


J'ai gagné quoi, Don Zhumeur's???

zhumoriste 08/01/2013 15:06



... le droit de revenir sur ce blog, quoi d'autre ?



Présentation

  • : Z'humeurs & Rumeurs
  •      Z'humeurs & Rumeurs
  • : La moto et ses (larges) à-côtés
  • Contact

N'oubliez pas que...

... en inscrivant votre e-mail dans la case ci-dessous, vous serez prévenu instantanément par un message dans votre boîte de la parution d'un nouvel article. 

Recherche

Archives

Pages

Liens