Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 18:20

La motocyclette étant un mot du genre féminin, il était normal que l'élément de base des premières "motos humaines" soit constitué par des dames et demoiselles. De toute façon, pour des raisons évidentes ces créations ne pouvaient pas incorporer d'éléments masculins, sous peine de dégénérer en une vaste séance classée X. Arrêtons tout de suite les ricanements des petits malins qui soupçonneraient un travail numérique à grands coups de Photoshop. Point non plus de loucheries du genre "effets spéciaux" dont raffole les grosses machines à dollars du cinéma actuel. Ce travail est ici artisanal, naturel pour ne pas direTrina merry 382860 10150489627002201 415357294 n écologique, mais sans vrais morceaux de motos dedans. La mise en couleurs est réalisée par Trina Merry, une virtuose du pinceau et de l'aérographe, dans la meilleure tradition du "body art", sur une "matière vive" fournie par des contorsionnistes, des artistes venues du cirque et des expertes en yoga (Trina est une personne timide et la seule photo d'elle sur Facebook est ici à droite...).

Et pourquoi tout ça ? "Nous avons voulu montrer que l'art de la moto est un véritable art", explique le promoteur américain du Progressive International Motorcycle Show qui organise dans les plus grandes villes des États-Unis, de New-York à Dallas, de Chicago à Seattle, un genre de salon de la moto itinérant avec présentation des derniers modèles de motos, exposition d'anciennes de légende (Indian Burt Munro), exhibitions de "stunts", etc. La publicité est assurée par Ryan Berman et son agence i.d.e.a. ("idée" en langue étasunienne) qui a bien réussi son coup car les affiches et posters de ces créations ont envahi le vouèbe. On ignore si l'affluence dans les salons de l'expo en a été augmentée

Human grise entièreTrois types de machines ont été créées en commençant par une "tout-terrain", ci-dessus et dont on assiste au montage "à blanc" ci-dessous (Toutes les photos Copyright Juan Moreno).

5 Human noiresDans tous les cas, la pilote est Erin Bates, une motarde convaincue et réputée reporter à la T.V., spécialisée dans le moto-cross.

Human bleue entièreLa "construction" de chaque moto a nécessité entre 13 et 18 heures de travail sous la surveillance de deux masseurs-kiné prêts à intervenir en cas de crampe aigue, voir plus si...

4 Human bleuesLa roue avant de cette "tourisme" est particulièrement remarquable, même si le pneu manque un peu de pression. 

1-Human-jaune.jpgC'est sur la Ducati "sportive" carénée qu'Erin a l'air le plus à l'aise... Le feu rouge est plutôt choupinet.

2 Human nues... et pourtant la mise en place n'a pas dû être facile !

Scooter indien tumblr m38lg4KMyV1qzo6iro1 500Mais en Inde, sans plus de chichis ni tralalas, les gamins des rues ont inventé la chose depuis longtemps !

Partager cet article

Repost 0
Published by zhumoriste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Z'humeurs & Rumeurs
  •      Z'humeurs & Rumeurs
  • : La moto et ses (larges) à-côtés
  • Contact

N'oubliez pas que...

... en inscrivant votre e-mail dans la case ci-dessous, vous serez prévenu instantanément par un message dans votre boîte de la parution d'un nouvel article. 

Recherche

Archives

Pages

Liens