Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 09:51

1912-Indian-cassees.jpgIl ne s'agit pas de photos totalement inédites car elles trainent sur le ouèbe ici et là depuis longtemps. Si bien qu'on a tendance à les oublier, mais elles gardent tout leur impact lors d'une nouvelle vision. Elles immortalisent un moment de l'activité motocycliste dans le monde. Moment ridicule, heureux, comique ou malheureux comme ici où des pilotes Indian impliqués dans un accident sur motordrome en 1912 s'exposent avec leurs machines pliées de façon spectaculaire. Ça ne les fait pas rire aux éclats, mais ils n'ont pas l'air de prendre la chose au tragique. 

harley moto ball 0401-812Lorsqu'on ne peut pas prendre la baballe avec le pied, on essaie à la main. Mais c'est parfois douloureux et surtout interdit par le réglement !

Sidecar polo motoPresqu'aussi idiot que la corrida à moto, le polo en sidecar ! La différence, c'est que dans ce cas on ne torture pas sadiquement un animal...Australie side Harley sur deux rouesLe démontage-remontage de la roue d'un sidecar en mouvement est une figure obligée des gymkhanas militaires et policiers. C'est spectaculaire mais pas toujours autant qu'ici en Australie ! Cependant on aurait aimé voir l'image suivante : l'atterrissage !

Chute-X-.-Bol-d-or130.jpgDes photos de chutes en compétition aujourd'hui, vos magazines préférés en ont plein leurs pages. Ce qui fait la valeur de celle-ci, c'est qu'elle date de 1930, prise au cours du Bol d'Or à Saint-Germain. Pour la réussir, il fallait un appareil (à plaque) moderne et un photographe aux réflexes aiguisés. Résultat : une petite merveille.

Sexe-chute127.jpgAutre réussite mais qui demandait moins de circonstances favorables car, manifestement, la "victime" ne roulait pas vite vu la nature du terrain. Sans doute lors d'une de ces épreuves sportivo-militaires développées en France à la fin des années 30. La moto n'est pas identifiable... mais ce béret (ou casquette),... ce sac à dos,... mais oui, mais c'est bien sûr ! C'est Robert Sexé !

Harley-sur-glace-winter.jpgLa région des Grands Lacs du nord des États-Unis est un terrain privilégié pour les amateurs de sports de glisse. Là, c'est peut-être un peu exagéré, même si la caisse du side Harley est du genre "flotteur". Et du même coup on prouve la fausseté du "tout corps plongé dans un liquide reçoit une poussée de bas en haut, etc" selon le théorème de ce brave Monsieur Archimède.

BSA-pin-up-en-jpg-Capture-d-ecranjpg.jpgLes photos de presse diffusées par les constructeurs posent parfois des énigmes insolubles. Ainsi de cette demoiselle qui menace d'un fusil de chasse sous-marine un malheureux pilote d'une BSA 175 Bantam de la fin des années 60. Allusion à James Bond contre Dr No où Ursula dégainait son poignard pour impressionner Sean ? Mais le film était déja vieux (1962). 100 000 sucettes à qui nous dira ce qui a pu passer ce jour-là par la tête du "créatif" publicitaire responsable de cette mise en scène.

Moto cross cul nu182En son temps, le postérieur de ce crossman suèdois a fait le tour du monde des journaux et revues, spécialisés ou non. Et dire qu'on a oublié à la fois le nom du pilote et celui du photographe. La moto est une BSA Gold Star

BMW-en-vrille-USA.jpgNon, il ne s'agit pas d'une photo imprimée tête-bêche mais bien d'un authentique cliché américain d'une BMW qui fit elle aussi le bonheur des journaux de l'époque. Le pilote s'en est sorti indemne (ne le cherchez pas, il n'est pas sur la photo).

Triumph-boum-uch8negro.jpg "Pour le sage, combattre n’est jamais une bonne chose, on ne le fait que lorsqu’il ne reste aucune autre solution. » Ce pilote qui chevauche une T 100, connue aussi sous le nom de Tiger 100 (Tigre), a ignoré cette citation du philosophe chinois. Cramponné au guidon de sa Triumph, il va se faire très mal, alors qu'en lâchant prise, il aurait résolu un problème compliqué en choisissant une solution simple ainsi qu'il est conseillé dans l'ouvrage "Chevaucher son tigre" par Giorgio Nardone (Éditions du Seuil - 2008).

BMW exploséOn ne peut s'empêcher de penser à la réflexion de Bourvil découvrant sa 2 CV fracassée par la Bentley de De Funès "... Maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien, forcément !" (dans "le Corniaud"). Mais il reste un autre  cylindre à ce béhemviste.

Vespa Mods bxn 07a9b30fDes accessoires certes appréciables par grand vent arrière, mais dans les remontées de files sur le périph'...

Peugeot-1953-en-championnat-du-monde-3a0.jpgDes Peugeot du Bol d'or en championnat mondial, ça avait échappé à tout le monde. Heureusement un artiste espagnol rétablit la vérité !

>>>>>>>>>><<<<<<<<<<

En inscrivant votre adresse mail dans la case "newsletter" en bas de la colonne à droite, vous serez immédiatement informé de la parution d'un nouvel article. C'est absolument gratuit ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by zhumoriste
commenter cet article

commentaires

gigi 03/04/2014 18:43

c'est pourtant simple , la dame fait partie des Rockeuses (de diamants) et le freluquet avec sa Bantam à rétroviseurs dignes d'un skotaire fait partie des Mods...Et mon mauvais fond me fait
apprécier la béhème monocylindre , hé hé ....

Zuckes 03/04/2014 12:34

Zut alors... J'ai des tomates sur les yeux... Elle porte bel et bien un masque autour du cou.

Zuckes 03/04/2014 12:32

Pour les 100 000 sucettes, il leur fallait juste une pin-up avec des formes généreuses pour attirer le regard et faire vendre. On voit bien que la naïade sort de l'eau après sa partie de chasse
sous marine avec ses palmes à la main :) Comme ce sont des billes qui n'ont sans doute jamais trempé plus que leur orteil dans une flaque d'eau, ils ont oublié le masque et le tuba. Mais ce n'est
pas grave. Leur but est atteint, (même si le fusil est mal pointé) puisque même quelques décennies plus tard, on en parle encore...

Présentation

  • : Z'humeurs & Rumeurs
  •      Z'humeurs & Rumeurs
  • : La moto et ses (larges) à-côtés
  • Contact

N'oubliez pas que...

... en inscrivant votre e-mail dans la case ci-dessous, vous serez prévenu instantanément par un message dans votre boîte de la parution d'un nouvel article. 

Recherche

Archives

Pages

Liens