Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2014 6 28 /06 /juin /2014 08:36

tirmailly.commoto_scurit_chine_jo_segway.jpgIl fallait s'y attendre ! Dès qu'un truc roule tout seul ou presque, on cherche à s'en servir pour une méchanceté. Après les multiples sidecars-mitrailleuse, la Bédélia de même et aussi la Monotrace ou le placide Vespa75, c'est le Segway qui s'y colle avec l'armée (ou la police ?) chinoise. En réalité, il semble qu'il s'agisse là de copies de la machine dont le propriétaire (pas l'inventeur), tombé en 2010 d'une falaise est mort aux commandes de sa machine tel un Molière en scène ! Il n'aura pas eu le temps de déplorer cet utilisation guerrière de son Segway ni de se féliciter d'un autre usage plus plaisant qui en est fait par les peoples et demi-peoples de Californie. Exemple par l'image :

Shauna-Sand-segway-gyropode-3 Donc le Segway (faut suivre là !) est copié en Chine par d'innombrables entreprises qui le vendent bien moins cher que l'original, bien sûr. On en trouve un à moins de 1000 zoros... même si l'on n'en achète qu'un morceau (traduction google de "pièce"). Rappelons qu'en France, l'original vaut de 5 400 € à 6 550 € selon modèle (bon, je vois que vous avez la tête ailleurs : la demoiselle ci-dessus, c'est Shauna Sand, actrice-vedette de la télé et Miss Playboy en mai 1996. Bon, on peut reprendre ?). En plus du Segway qui est plutôt, une amusette, la Chine va prendre la tête en de nombreux domaines industriels dont les déplacements individuels non-polluants... 

theregister.co.uk-chine-.jpg... et ce n'est pas trop tôt lorsqu'on voit l'atmosphère qui règne un jour ordinaire de l'hiver dans Pékin, la capitale (Photo : theregister.co.uk)

chine-001ec92b90291422378916.jpgToutes les catégories sociales commencent à être conscientes du problème. Ainsi, lors de la clôture du Concours des Mannequins Chinoises, les concurrentes finalistes ont défilé masquées, tandis que d'autres...

chine-lutter_contre_la_pollution__12__m.jpg... participaient courageusement à une marche des femmes, toujours pour dénoncer la pollution. Courageuses, car c'était au mois de mars et elles n'ont pas hésité à se mettre à l'aise. Il le fallait bien car emmitouflées de doudounes (euh...) et bottées de mouton, personne n'aurait diffusé une telle photo ! (Vue sur le site : simaosavait.com passionnant car celui qui le tient, outre le fait qu'il vit en Chine, est motard et comme il a passé le permis chinois, il vous raconte tout en détail, jusqu'au déroulement des épreuves pratiques - en sidecar. C'est assez... pittoresque !) 

chinois-moto-virage-serréS'ils passent tous au Segway, les militaires chinois vont regretter leur bons vieux flats grâce auxquels ils se permettaient des exercices qui ne figurent pas dans le Petit Livre Rouge. L'examen du permis-moto rapporté dans "simaosavait" ne semble pas comporter ce genre d'épreuve.

liu zheng 47 2002 moto chinoiseLiu Zheng est un photographe chinois plutôt iconoclaste, en particulier dans la version qu'il a donnée de L'Opéra de Pékin. Plutôt dénudée et uniquement en noir et blanc. Son travail a donné un livre intitulé simplement "Chinese" (Les Chinois). Il montre une population loin des clichés officiels : mineurs, mutilés de guerre, travestis, paysans, acteurs, danseurs, vétérans militaires, ouvrières du textile, etc. Parmi eux, un étudiant en uniforme assis sur une moto qui a connu des jours meilleurs (Chang Ziang CJ750 ?).  

DERNIÈRE HEURE !

armour_brigade.jpgLa collection militaire des engins-mitrailleuses s'enrichit d'une version âne-panzerfaust. À première vue, ça a l'air d'un gag, mais le feldgrau a-t'il une tête à plaisanter ?

>>>>>>>>>><<<<<<<<<<

La suite est ici : http://zhumoristenouveau.eklablog.com

 

Partager cet article

Repost 0
Published by zhumoriste
commenter cet article

commentaires

bob69 23/03/2016 11:10

bel article ! merci

Paul d'Orléans 29/06/2014 18:57

Ha! I rode the new electric Harley-Davidson 'Livewire' last week...and told our 'handler' we were the coolest Segway tour of NYC.

Had he known Sino-Segways were now Evil Empire Electrics, their owner would have jumped, not fallen, off that cliff. But then, I saw a Hell's Angel on a Polaris tricycle the other day; surely the
first sign of the Apocalypse.

bouchaib 12/08/2015 18:26

hafidinventeur

zhumoriste 20/07/2014 09:51



Il parait que Polaris va présenter un two-seater, comme ça la boucle est bouclée et on réinvente le cyclecar ! Ce n'est pas l'Apocalypse but "Retour vers le Futur"



Présentation

  • : Z'humeurs & Rumeurs
  •      Z'humeurs & Rumeurs
  • : La moto et ses (larges) à-côtés
  • Contact

N'oubliez pas que...

... en inscrivant votre e-mail dans la case ci-dessous, vous serez prévenu instantanément par un message dans votre boîte de la parution d'un nouvel article. 

Recherche

Archives

Pages

Liens