Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 18:31

Ducati Indiana gauche BON702 copie"Quand l'homme et la moto ne font qu'un. Docile et sure, rapide et fidèle, belle comme un pur-sang, solide comme un cheval de cow-boy, compagne idéale de tes aventures à la découverte de nouvelles frontières. Elle est dotée comme toutes les Ducati de l'extraordinaire moteur desmodromique, bijou de la technologie italienne. Pour rester en selle jusqu'au bout du monde... etc". On dirait l'argumentaire d'une scène de western-spaghetti avec Terence Hill et Bud Spencer, mais non, c'est bien le texte qui accompagne cette photo et de toute façon ce genre de western sévit de 1963 à 1977 alors que l'Indiana a vécu bien moins longtemps. Apparue en 1985, elle défunctait en 1988, n'ayant convaincu que 1304 amateurs dans ses différentes cylindrées de 350, 650 et 750. La police italienne hérita de deux exemplaires en 750. Drôle d'idée pour une administration censée en imposer au public par son sérieux, sans parler de l'effet sur les délinquants éventuels... Et plaignons le pôv' Fabio Taglioni qui a dû bien pleurer en voyant ce qu'on avait fait avec son fabuleux moteur !

Partager cet article

Repost 0
Published by zhumoriste
commenter cet article

commentaires

Tetitati 16/04/2014 10:21

Bonjour, la Ducati indiana est une trés bonne moto souvent injustement décriée par ceux qui ne la connaissent pas. Le plus drôle est que beaucoup de gens aujourd'hui à l'arrêt ou en ville posent
des questions et la trouvent sympa... comme quoi tout est affaire d'opinion. Idem pour la Norton High Rider, moto exotique qui est aujourd'hui collector. Sauf que l'Indiana donne finalement
beaucoup pour un prix souvent dérisoire... Moi je la trouve belle cette moto !!!

zhumoriste 18/04/2014 10:57



C'est souvent comme ça, le petit dernier, mal foutu, souvent malade et c'est lui qu'on aime le plus...



Steph 24/07/2013 01:53

La majorité des gens qui parlent (souvent en mal) de cette moto ne la connaissent pas du tout (et pour cause il y en a eu très très peu de produites).

Cette moto est comparé aux virago et autres japonaises.... c'est être sacrement idiot que de les comparer.
Elle n'ont strictement rien a voir, ni en plaisir de conduite, ni en comportement moteur, ni en caractère..enfin rien.

La Ducati indiana est un régal à conduire et la majorité des motos actuelles pourraient prendre exemple (en tout cas pour le modèle 750 que j'ai connu).

La ducati permet de prendre des angles en virage digne des meilleurs sportives.

Cette moto aurait même pû avoir une très longue destiné si ducati n'avait pas été si frileux !!

En effet si 99% des gens pensent que ducati a fait ça ils sont à côté de la plaque, ducati à juste apporté le moteur, et quelques bricoles, le cadre, la fourche ..etc viennent de Cagiva.
Le cadre n'est pas "raté" comme certains aiment le dire, mais c'est un cadre de trail de chez cagiva de ces années.... donc en aucun cas fait pour la beauté ou pour un custom, donc pas
raté...^^

Si ducati ou ducati/cagiva avai(en)t décidé(s) de fonçer sans avoir peur, alors ils auraient fait un bijou (tant en terme de conduite, vélocité, équilibre, prise d'angle.. qu'estétique à n'en pas
douter une seconde, mais bon ils ont voulu avançer à pas de loup et forcement quand on n'est trop mitigé on plait à personne (surtout quand on s'attaque à un marcher nouveau, les amateurs de ducati
sont habitué à voir des sportive, les pro custom à l'époque à voir des harley,indian... comment faire changer 2 integristes ?)

En tout cas je rigole quand je vois des gens avec des motos fades, des moteurs horribles tout carrés sans formes et des motos sans caractère genre la plupart des jap'... se moquer de la ducati
indiana.
Si ils faisaient 10km à son guidon ils voudraient plus de la leur c'est certains ^^

D'ailleurs pour ma part ayant roulé en GSE, apriliaRS 2 temps,GSXR et hayabusa (en essai toutes deux), apriliaRSV, ducat' indiana, shadow (en essai), diverses harley, j'avoue que celles qui me
manquent le plus aujourd'hui sont : la harley de 1985, et la ducati indiana puis enfin l'aprilia 250 2 temps (pas au quotidien).

Les autres pas du tout ^^ ca a été une perte de temps, des erreurs que je regrette.

Alors il est vrai que le moteur y est pour beaucoup dans cet "amour", mais le reste même s'il n'est pas parfait est plaisant à vivre, la moto est confortable, bien en courbe, vive, le poids ne
semble pas du tout être celui annoncé sur le papier (impression bien plus légère).

Quand je vois ce genre de modèle, ca me fait mal parce que ca fait penser à ces gens incompris qui ont pleins de choses à apprendre aux autres, une grande intelligence, mais parce qu'ils parlent
différemment ou sont moches... on les boude.
Puis un jour quand ils sont mort pouuf !! on découvre qu'ils étaient formidables, mais il est trop tard.

Ducati devrait tenter de ressortir un custom (un vrai pas un en plastique, sans charme, sans vibration, sans ferraille, sans chrome, sans bruit, sans caractère moteur.... comme ca devient la mode)
cette fois en allant au bout de leur projet ^^

gigi 24/11/2011 18:59

Bof, pas pire que les custons japonais de la même période ...
Mais effectivement , un tel traitement pour ce moteur extra ...

zhumoriste 25/11/2011 12:03



 N'ayez crainte, on va aussi montrer quelques japonaises...



Rocky 24/11/2011 18:49

Dans le genre bécane improbable, je te conseille la Jawa Bizon.
Un véritable éléphant blanc, mais qui n'est la copie de strictement rien d'autre.
La différence, c'est que trente ans après, elle a du charme.

zhumoriste 25/11/2011 12:04



On s'en occupe !



durand michel 24/11/2011 17:54

c est marrant aujourd hui ds les rues de la roche sur yon j ai vu une daytona 125 inconnu au bataillon cest une becane chinoise inspiree de ce que tu nous presente
avec un bicylindre refroidi par eau n ai je pas le regard de mes pairs qui ont vu arriver
ds les annees 60 des motos au nom bizarre onda,yamana,susuki et kamaki texto voila comment on tentait de repeter leur nom imbittable

zhumoriste 25/11/2011 12:09



 ... bien sûr, mais les Japonais n'ont pas attaqué avec des "choses" comme celles-ci. Pour les chinoises, il va
falloir qu'ils progressent car si leurs motos sont aussi fiables que leurs scooters... 



Présentation

  • : Z'humeurs & Rumeurs
  •      Z'humeurs & Rumeurs
  • : La moto et ses (larges) à-côtés
  • Contact

N'oubliez pas que...

... en inscrivant votre e-mail dans la case ci-dessous, vous serez prévenu instantanément par un message dans votre boîte de la parution d'un nouvel article. 

Recherche

Archives

Pages

Liens