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MOTO REVUE À TRAVERS LES ÂGES : 1945-46 ; 1947

Plutôt que de demander à un bouquiniste, brocanteur ou à travers un quelconque foron l'essai ou la description de votre machine, voici (c'est un début) la liste des "essais et descriptions" des motos telle qu'elle était publiée par Moto Revue chaque année. Une pratique qui est tombée aux oubliettes depuis plusieurs années. Ce qui, entre parenthèses, témoigne du peu d'intérêt qu'ont les journalistes d'aujourd'hui pour leur propre travail qu'ils estiment indigne de passer à la postérité... Longtemps les gens de la presse ont propagé des proverbes cyniques comme "le journal d'aujourd'hui servira à envelopper le poisson demain". Possible, mais ce qui est valable pour une presse qui vit de l'information vite lue, vite chassée par une autre aujourd'hui plus que jamais, l'est moins pour des revues censées fournir des bases de "culture" (non, ce n'est pas un gros mot).

               1945 - 1946                          1947

1945-46-MR-table037.jpg  1947-MR-table038.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le premier chiffre indique le numéro de la revue, le second est celui de la page.

AVERTISSEMENT : il se peut qu'il y ait des erreurs dans ces listes et, surtout, que certains sujets en soient absents ou égarés dans d'autres rubriques. Par exemple, pour 1945-46, on peut ajouter : 863 Nouvelle Douglas ; 864 Moteur Wooler ; 865 et 883 1000 Vincent HRD ; 867 Jawa 250 ; 868 La Sunbeam ; 871 La Gillet d'Herstal ; 874 Nouvelles Gilera.

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K
Bonjour!!<br /> Quelqu'un peut me refiler les motos revue du mois d'octobre 1960 ou m'orienter pour les retrouver.<br /> Merciiiiiii
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K
During the year 1946 to 1947, the motor cycles were so much developed and many new features were invented especially in British and America after the end of the world war. Some of the motorcycles you have discussed here are the top and popular models during those years.
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Z
Sorry, mais je suis en désaccord avec une partie de ce que vous dites. Les Américains nous ont apporté la pénicilline, mais je ne vois pas où est le progrès U.S. motocycliste. Combien d'années avant de voir apparaître chez eux la suspension arrière oscillante (alors qu'ils ont &quot;pompé&quot; la coulissante de BMW (et aussi son moteur R12) sur les H-D et Indian de l'armée. Combien de temps pour qu'ils découvrent le sélecteur au pied ? Le bloc-moteur (KH) ? Le moteur 4 cylindres (moderne) ? Le frein à disque ? Le cas de l'Angleterre est différent car beaucoup de nouveautés du lendemain de la guerre ont été popularisées alors que leur &quot;invention&quot; datait des années précédentes : oscillante arrière en particulier (Velocette), moteur vertical-twin, fourche télescopique (Matchless), mais leur immobilisme/conservatisme les a menés là où vous savez... Les vraies nouveautés techniques me paraissent plus être venues d'Europe, et en particulier de celle de l'est : le deux-temps fiable et performant (Jawa longtemps invincible aux ISDT), les DKW en compétition, et aussi MZ (en DDR), le 125 DKW copié partout (Harley...) dans le monde, jusqu'au Japon (Yamaha). Les moyeux-freins centraux en alliage, les échappements accordés, Pas en reste, NSU et ses 4 cylindres double-arbre conçus avant-guerre mais précurseur du 4 cylindres moderne, sans parler des prodigieuses 250 Max et dérivés. L'Italie même s'était remise sur pied et de belle manière avec les 4 cylindres M.V., Gilera, Bianchi. Ces dernières n'ont pas donné de descendance commerciale (sauf M.V.... bof !) mais témoignent d'un dynamisme bien plus évident que celui des pays anglo-saxons. Do you see why you must integrate Europe now ! ?