L'imbécile fête de Halloween est apparue tout récemment dans nos contrées puisqu'elle nous vient d'un pays lointain quoique jeune, mais elle
n'est peut-être pas si "importée" que ça. Voyez plutôt ce que l'hebdomadaire La Vie au Grand Air de décembre 1901 proposait aux "chauffeuses" soucieuses de protéger (ou dissimuler ?) leur visage des aléas de la route. Au choix, un masque de Pierrot du genre Carnaval de Venise (à droite) ou, à gauche, un équipement tout droit sorti d'un catalogue d'accessoires SM... Deux solutions à l'opposé des masques d'Halloween qui eux sont censés faire peur aux populations. M'est avis que ceux préconisés par La Vie au Grand Air avaientt plutôt pour but d'exciter l'imagination des messieurs supputant sur les trésors dissimulés par les voilettes.
D'ailleurs la même V.G.A. allait plus loin dans certaines de ses annonces publicitaires qui se trouvaient plus habituellement dans des publications... spéciales. Tout le programme de celle-ci est résumé dans le titre de façon on ne peut plus directe, annonçant un texte faisant la promotion de catalogues envoyés "sous pli cacheté" et garantis par des "Expéditions sans marque extérieure". Des fois que ça serait tombé en de mauvaises mains...
Le XXIème siècle n'est pas moins direct, du moins dans l'image de cette publicté turque pour Harley-Davidson sur le thème "Rien ne vaut le vrai". Tout le sel de l'image apparaît lorsqu'on agrandit la tête de la "passagère" dans laquelle vous reconnaîtrez (faites pas l'innocent) une poupée gonflable ! Trouvant ça un peu... gonflé, et pensant à un avatar Photoshop, j'ai enquêté car bande de Saint-Thomas comme vous êtes, vous alliez chercher à me mettre dedans. Eh bien, c'est une pub, une vraie qu'on trouve sur le vouèbe chez bosphorusmotor.com.
Si on comprend bien, les Harley ça fait peur aux dames même si elles sont fauses (les dames).
Toujours pour relativiser les jugements à propos des moyennes "ridicules" que réalisaient en compétition les ancêtres d'avant-14 et même après, voici sur quel terrain se courait le Grand Prix de l'Automobile Club de France en 1911 au circuit du Mans.
La vie d'un champion n'est pas toujours facile, d'autant que le Mino aurait sans doute préféré un mannequin moins "king size" !
Encore une affaire qui se passe au-dessous de la ceinture, mais - promis, jué - c'est le hasard des trouvailles sur le vouèbe. Et puis, c'est l'occasion de penser un peu à nos amis gays !
Sur ce même vouèbe, on trouve chez Monsieur Ebay ce jouet en plastique qui représente "The Mighty Thor", qui, comme chacun sait est le dieu du Tonnerre des Scandinaves. Un dieu aussi menaçant sur un scooter, rose qui plus est !
En inscrivant votre e-mail dans la case "newsletter" en bas de colonne à droite de cette page vous serez prévenu par e-mail dès qu'un nouvel article sera mis en ligne : c'est entièrement GRATUIT !