Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre historique De Dion - Triumph

Destailleur---camion-De-Dion-bon.jpgGilles Destailleur est du genre à saisir le moindre prétexte pour rouler en Triumph, qu'elle soit moderne ou pas. Délaissant sa Bonneville dernier modèle, il a sorti sa "Trusty" à courroie, une ex-militaire de la guerre de 14/18 pour aller à la rencontre de Dominique Bleunven (à gauche). Lequel n'était pas en reste question ancienneté puisqu'il roulait au volant d'un camion De Dion-Bouton 20 CV de... 1917 dont il ne reste que deux exemplaires au monde. Sur bandages pleins, Dominique Bleunven a entrepris à l'automne dernier de parcourir le front de la Grande guerre en l'année 1917, soit de Nieuwpoort en Belgique jusqu'à Verdun et au-delà soit plus de 800 km. Mission accomplie en un mois d'un voyage divisé en 17 étapes, avec une moyenne entre 20 et 25 km/h ! Gilles Destailleur est allé l'encourager à Armentières (photo), bravant les frimas d'octobre/novembre, mais sans trop s'attarder au crépuscule car il n'était pas sûr de l'efficacité du phare de sa Triumph. Pourtant "Trusty", le surnom que la Triumph a mérité tout au long de la guerre auprès des militaires, ça se traduit par "En qui on peut avoir confiance", non ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Comment faire confiance à ce monsieur Destailleurs?<br /> <br /> Un garçon qui ne croit pas à la technologie britannique , et qui roule (roulerait ???) en machine anglaise ...ça me semble bien improbable .
Répondre
Z
<br /> <br /> ... confiance tout de même, au bénéfice du doute !   <br /> <br /> <br /> <br />
H
Belle photo, j'admire le radiateur centrifuge Solex sur le camion.<br /> Solex faisait ces radiateurs avant de se lancer dans les carburateurs, puis plus tard se diversifier en ajoutant les vélosolex à sa gamme de produits.
Répondre
Z
<br /> <br /> On a eu un musicologue, voilà maintenant qu'on a un amoureux des radiateurs  On fera avec !  <br /> <br /> <br /> <br />
M
TOUS UNIS COMME A VERDUN<br /> <br /> TOUS UNIS COMME AU FRONT me disait mon tonton
Répondre
Z
<br /> <br /> Ton Tonton avait raison : ils ont tenu et ils ont gagné ! Crévindiou !<br /> <br /> <br /> <br />