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MOYEU SUSPENDU ROBAIL : UNE PISTE ?

Voici le cyclecar Robail à traction avant auquel j'ai fait allusion dans le dernier article sur les moyeux suspendus Nivel-Robail. Engagé au Bol d'or des Cyclecars en 1932, il a été ainsi détaillé dans Moto Revue qui n'en signale rien d'autre à part sa cylindrée de 500 cm3. Il semblerait qu'il a réellement couru mais ne figure pas dans le classement de MR. Le moteur est un JAP culbuté qui a reçu un embrayage en sortie-moteur (dans un gros volant ?) puis une boîte contenant les arbres du changement de vitesse. Ma science s'arrêtera ici... et elle est peut-être déjà dépassée !

robail-cyclecar-MR-4-juin-32030.jpgMoto Revue du 4 juin 1932

Robail-petit032.jpgMoto Revue du 2 juillet 1932

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E
This is the basic and one of the earliest reliable engine and suspension set up in a car and that run effectively on all roads. Now that you have presented the article with detailed sketches, people could easily understand the setup.
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