Des motos moches on connaît, mais des publicités bien tartes il y en a aussi, la preuve !
Qui pourrait croire qu'une banale Mobylette AV55 déclencherait une pareille frénésie amoureuse chez une blonde personne néerlandaise. À moins qu'il ne s'agisse des effets du charme du pôv' petit français venu aux Pays-Bas pour en apprendre la langue... (qui nous traduira le texte ?)
Le côté ringard est assumé avec un clin d'œil, mais le "visuel" est un rien laid. À l'époque (années 70), la marque JIL visait la clientèle jeune. Heureusement... À part ça, imaginez l'ambiance du bureau avec des "créatifs" réunis en "séance de travail" pour élaborer le texte de cette page (entière). Dans ses films Jean Yanne a fait ses choux gras de ce genre de situation sans avoir à chercher bien loin, il lui suffisait d'ouvrir les journaux...
Le "produit", comme ils disent, n'était pas mauvais et plutôt en avance techniquement, mais le slogan "Boum, voilà l'Ondine" s'adressait vraiment aux jeunes couches arriérées.
Avec cette photo extraite d'un dossier de presse NSU on touche au suggestif égrillard, non ? Sûr qu'une Boutin ou un Barbarin monteraient au créneau pour faire interdire à grands coups de vade retros ce qui n'est qu'une incitation à la fornication trioliste. Vade retro, donc !