Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pubeux en vrille !

Des motos moches on connaît, mais des publicités bien tartes il y en a aussi, la preuve !

Mob pub NL

Qui pourrait croire qu'une banale Mobylette AV55 déclencherait une pareille frénésie amoureuse chez une blonde personne néerlandaise. À moins qu'il ne s'agisse des effets du charme du pôv' petit français venu aux Pays-Bas pour en apprendre la langue... (qui nous traduira le texte ?)

JIL-publicite447.jpg

Le côté ringard est assumé avec un clin d'œil, mais le "visuel" est un rien laid. À l'époque (années 70), la marque JIL visait la clientèle jeune. Heureusement... À part ça, imaginez l'ambiance du bureau avec des "créatifs" réunis en "séance de travail" pour élaborer le texte de cette page (entière). Dans ses films Jean Yanne a fait ses choux gras de ce genre de situation sans avoir à chercher bien loin, il lui suffisait d'ouvrir les journaux...Ondine 64359372 p

Le "produit", comme ils disent, n'était pas mauvais et plutôt en avance techniquement, mais le slogan "Boum, voilà l'Ondine" s'adressait vraiment aux jeunes couches arriérées.

NSU-1959-Quickly-T50-trio194.jpg Avec cette photo extraite d'un dossier de presse NSU on touche au suggestif égrillard, non ? Sûr qu'une Boutin ou un Barbarin monteraient au créneau pour faire interdire à grands coups de vade retros ce qui n'est qu'une incitation à la fornication trioliste. Vade retro, donc ! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Traduction de Neerlandais: Est-ce que c’est moi ou ma superbe Mobylette AV55 de 509 florins, avec embrayage automatique et double resorts?
Répondre
Z
<br /> <br /> Grand merci Joost pour cette participation au décryptage des intentions des "créatifs" de la publicité. Ce soir, beaucoup d'entre nous se coucheront un peu moins bêtes qu'en s'étant levés<br />  <br /> <br /> <br /> <br />