" La Commander est certainement, par sa présentation, la machine la plus originale du Salon. La ligne générale ne correspond pas précisément à l'idée de l'esthétique telle qu'on l'imagine en France". En une seule phrase dans la revue Motocycles, André Nebout résumait ainsi à propos de l'extravagante Commander (photo ci-dessous) son impression de visiteur au Salon de Londres 1952. Pour Moto Revue, le commentaire est plus lapidaire : "La Commander plaira ou ne plaira pas. C'est une affaire de goût" (photo en haut). De son côté, le dessinateur Daniel Rebour lui trouvait "un aspect un peu déroutant" dans la légende de son dessin publié par la revue Le Cycle et qui permet de contempler la silhouette entière de la machine dans sa partie arrière. Qui ne le cède en rien à l'avant où une bulbeuse "calandre" chromée enferme un deux-temps Villiers de 100 ou 125 cm3. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il y a un cadre en tubes (carrés...) sous cet habillage qui cache aussi une oscillante arrière avec "un seul ressort hélicoïdal de grand diamètre" (monoshock avant l'heure ?). "Attendons patiemment pour savoir si elle n'est pas venue dix ans trop tôt", se demandait Moto Revue, alors que la Commander a déja disparu un an plus tard... Espérons du moins qu'elle fait aujourd'hui le bonheur d'un amateur éclairé, mais il ne semble pas qu'elle ait refait surface depuis ce Salon.