Dans son très fameux "Catalogue des Objets Introuvables" (1969), Jacques Carelman a eu une pensée pour les motocyclistes (et aussi les cavaliers), alors on peut bien avoir une pensée pour lui qui vient de disparaître âgé de 83 ans. Si vous ne connaissez pas encore ce livre (2 volumes), vous avez bien de la chance de le découvrir aujourd'hui... à condition de pouvoir mettre la main dessus. Car, que ce soit en édition normale ou en poche, il est devenu... introuvable lui aussi.Il peut se vanter par ailleurs d'avoir transformé la vie des acrobates du cirque avec une invention si évidente qu'on se demande pourquoi il a fallu attendre le XXè siècle pour y penser.
Dans un tout autre genre (!), il a réalisé la célèbre affiche ci-dessous de mai 68.
Remerciements éternels à Jacky Pichaud et à la boutique "À l'Image Retrouvée" dont les réactions quasi-immédiates m'ont évité des heures de recherches dans mon bor... classement.
"À L'Image Retrouvée" est une brocante spécialisée en tout et n'importe quoi, pas cher : livres épuisés, objets bizarres de collection, bandes dessinées, cartes postales, jouets, gravures, affiches, (en ce moment un exemplaire superbe de Georges Marchais prônant le "Non à l'Europe" - de grande taille et c'est en couleur !). Il y a même des choses en rapport avec la moto. "À L'Image Retrouvée" tient négoce au 62, avenue Jean-Jaurès 92 140 Clamart. Tél : 06 08 98 44 86.