Pisser des lames de rasoir, c'est une vieille expression (une expérience ?) que chacun connaît mais qui est un peu tombée dans l'oubli devant les progrès des antibiotiques. Pas si sûr aux États-Unis. Dans la dernière daube venue d'Hollywood qui a nom "Ghost Rider 2" où un motard-fou crache des flammes lorsqu'il est en colère, la dernière réplique, du moins dans la bande-annonce, donne à penser. Au gamin qui pose au Ghostmachin redevenu "normal" la question qui tue : "ET VOUS FAITES COMMENT QUAND VOUS AVEZ ENVIE DE PISSER ?", l'autre répond : "ALORS LÀ, C'EST TERRIBLE !". Et il joint le geste à la parole... façon lance-flammes à Stalingrad !
On ne sait rien de son "dosage PSA" (*) mais il m'est avis que le "bilan carbone" de ce brûleur de mazout ne doit pas être bien fameux !
Quand il ne se présente pas sous la forme du "Ghost Rider" qu'il incarne, Nicolas Cage fait ses confidences au gamin qu'il est chargé de sauver des pires sévices. Et pour quelqu'un qui vous balade sur une V Max, même sur le guidon, on ne peut qu'être admiratif.
Le préposé de l'A.N.P.E. a bien du mal à caser le Ghost Rider désormais en "recherche d'emploi" depuis la fin du film (interprétation personnelle d'une scène extraite de la bande-annonce).
(*) PSA = Antigène spécifique de la prostate. Avis qui s'adresse exclusivement au lectorat masculin : si vous ne savez pas ce que ça veut dire, parlez-en à votre médecin... (P.S. : ça ne fait pas mal).