Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'affaire du siècle, une VELOSARO !

Velosaro-entiere-a-14.36.24.jpgLe jeune Rocky, espion particulier du Zhumoriste dans le Grand Ouest, laisse traîner ses yeux un peu partout, là où l'on récolte parfois de vraies pépites. Cette semaine, sur ebay, un bitza comme on en fait peu : moteur 350 culbuté Saroléa, pas tout jeune et à la culasse modernisée, boîte BSA (ainsi que fourche et cadre ?). Le tout coiffé par un sublime réservoir ("usine", selon l'annonce ebay) en aluminium et jamais vu ailleurs, même pas sur les Velocette des records longue durée (à Montlhéry en 1961). Travail d'un chaudronnier doué ou de l'usine ?

Dépêchez-vous d'aller voir ça avant qu'un britannique ne s'en empare, rien que pour ce réservoir, avec lequel je n'ai aucun rapport malgré l'inscription sur ses deux flancs (gag intime). Dernier détail, il vous en coûtera tout de même un billet de 5000 € (cinq mille euros)...

Dernière minute : désolé, je m'ai gouré, c'st sur leboncoin, pas ebay ! 

Velosaro-moteur.jpg

En inscrivant votre adresse mail dans la case "newsletter" en bas de la colonne à droite, vous serez immédiatement informé de la parution d'un nouvel article. C'est absolument gratuit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
A noter aussi la dynamo qui porte un allumage en bout : ce doit être du Joseph L. j'ai déja vu un truc équivalent , mais sur quoi ????<br /> Et, monsieur JPP, je vous trouve bien injuste et tranchant !
Répondre
G
J'avais aussi vu cette pépite ...la boite à huile est également d'origine Veloce ...<br /> Il va bien y avoir un amateur de vièseries qui va pouvoir nous en dire trois mots ????<br /> et sur le réservoir un bouchon rapide qui a bien l'air britannique ???<br /> Et puis ce Sarolea , c'est bien un Sarolea ???<br /> Et d'où vient ce cadre ? tourisme, c'est sûr, mais quelle marque ?
Répondre
M
Le reservoire et dune velocette ktt junior vendu en 1948 a madrid par des pilotes anglais venu courir a madrid le reservoir et tole acier pour circuit grande capacité pour le tt , il ne reste que<br /> reservoir le reste disparu au fil du temp.ces pour cela sur cette machine , et tou sa et confirmer dun ancien pilote et mecano a barcelone age de la personne 75ans et tres connaiseur ,
Répondre
Z
<br /> <br /> Il semble qu'ainsi a été fait le tour de la question. Merci à Mario !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Se reservoire et de 48 et sur une moto dusine espagnol
Répondre
Z
<br /> <br /> Moto en France, moteur belge, boîte et cadre britanniques, maintenant un réservoir espagnol, l'Europe était déjà en marche. On aimerait en savoir plus... <br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour Jean<br /> Ce bitza exotique (pléonasme ?) nous a bien sur attiré notre attention.<br /> Ce réservoir n'a rien à voir avec une production quelconque de Hall Green ,pas même en vue de participer à une quelconque course d'endurance.<br /> Délire d'un passionné ? de là à faire passer ce réservoir pour une production de l'usine, c'est un peu osé.<br /> Bravo pour tes z'humeurs, J.P.P.
Répondre
Z
<br /> <br /> Mario apporte la réponse circonstanciée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
ETES VOUS DE LA FAMILLE D UN JEUNE REPORTER QUI SIGNAIT JUNIOR<br /> DS MOTO REVUE DES ANNEES 50
Répondre
Z
<br /> <br /> Un lointain cousin avec lequel j'ai rompu toute relation du jour où il a quitté MR pour évoluer dans la GRANDE presse. Si quelqu'un en a des nouvelles...<br /> <br /> <br /> <br />