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BSA ou Gilera : ils s'attaquent aux vieilles !

Hugo Boss pub TR7S BON630  Publicité des années 70 ? Ah, que non ! Erreur, c'est du pur jus 2011 repéré dans la revue que vous attendiez tous : "The Good Life", soit en toute simplicité "La Belle Vie"... Il fallait bien 354 pages (l'épaisseur d'un annuaire téléphonique de département) pour vanter les beaux costards italiens, les berlines allemandes, les montres suisses, enfin toutes ces choses à des milliasses d'euros qui font si bien marcher le commerce dit "de luxe" dont on nous dit qu'il progresse un peu plus d'une année sur l'autre. Quand même, un doute me vient. Pas sûr que cette revue fasse un malheur au moment où no't bon Président nous annonce la rigueur jusque sur TF1... L'intéressant de cette pub est qu'elle est à rebours de la fameuse "tendance" qui veut de la Ducati, de la BMW, de la Harley en faire-valoir...    

Gilera 175 RC 1970 dx  

 ... c'est ce qui nous la rendrait sympathique, mais ailleurs que dans la revue en question qui... que... voir plus haut. Cela dit, il fallait la trouver la machine de cette photo, une Gilera 125 "Regolarita", c'est à dire "enduro" des années 70. À voir en grand sur le site regolarita70.it

Henry Cottons631 

 

 

Autre publicité dans la même revue pour riches (même pas un peu célèbres, hi ! hi !). Cette fois on ne nous la joue pas du tout motard à part les lunettes au cou du mannequin un peu guindé. Sa moto est une BSA Victor 500 B50 T (441 cm3 en réalité) qui a perdu ses clignotants mais gagné un compte-tours. Elle est reconnaissable à  trois kilomètres grâce à son hideux silencieux. Cette trail-bike, ou prétendue telle, aurait dû faire un malheur en plein boom de la moto verte mais c'est la Yamaha XT 500 qui ramassera la mise à partir de 75, on sait avec quel succès !

(Nota : je n'ai pas acheté cette revue, mon kiosquier m'a aimablement autorisé à photographier les deux pages de pub en question. Lui-même avait des doutes sur les possibilités de vente de la revue...).

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R
<br /> Ah, Hugo Boss, le spécialiste des tenues viriles !<br /> Faut dire que la maison a un savoir-faire certain en la matière, depuis que le fondateur a dessiné les jolis uniformes noirs des SS, à la belle époque...<br /> .<br /> <br /> <br />
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Z
<br /> <br />  ... je n'aurais pas mieux dit <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Le B50 est un vrai 500, alésage course 84,5 par 88. le vilebrequin est différent , porté par 3 roulements , 2 à rouleaux et 1 à billes , l'embrayage est renforcé et la culasse est différente ,<br /> soupapes de plus grandes dimensions .<br /> La partie cycle est complètement différente également .<br /> Mais , ne changez rien, je me régale à la lecture de vos zhumeurs !<br /> Pour tout savoir sur les BSA unit singles : http://www.b50.org/<br /> Et j'avais fait un petit topo sur ces machines sur :<br /> http://motos-anglaises.com/motos/bsa/historiquemono58a72.html?reload_coolmenus<br /> <br /> <br />
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Z
<br /> <br />  Ben voilà, c'est comme ça qu'on avance ! Merci Gigi <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Eh bien non, la B50 T est une vraie 500 , très différente intérieurement du 441<br /> <br /> <br />
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Z
<br /> <br />  Okédac, ce serait bien de nous dire quelles sont leurs différences, c'est comme ça que les connaissances<br /> avancent...<br /> <br /> <br /> <br />