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Guzzi en V longitudinal : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Guzzi BON dirt track Capture d’écran 2011-12-08 à 16.45

Fay-Haney-Team-Honda-1980Trouvé sur le vouèbe cette photo d'une Guzzi probablement destinée aux épreuves du 1/4 de mile départ arrêté, ou encore aux courses d'anciennes. Son propriétaire-constructeur, refusant la domination du bicylindre Harley-Davidson est allé chercher le sien chez les Italiens. C'est d'ailleurs la tendance actuelle aux États-Unis où Ducati et même Aprilia font des ravages (surtout Ducati) dans le championnat national de dirt-track. De là à choisir un Guzzi culbuté des années 50/60, il fallait un certain optimisme et pas deux mains gauches en mécanique ! Mais cette tentative personnelle a eu un illustre prédécesseur avec Honda, rien de moins. En 1979, apparut sur les pistes de dirt-track cette japonaise (à l'arrière-plan, ci-contre) construite autour d'un moteur dérivé du CX 500 mais installé longitudinalement, perdant évidemment sa transmission par arbre. Elle fut construite à 50 exemplaires seulement, sous le nom de code RS750. Dommage qu'il n'y ait pas de vue du côté gauche de cette Guzzi "américaine". Passer d'un arbre à une chaîne pour la transmission à la boîte de vitesses a dû demander un intéressant travail qu'on aurait aimé voir. 

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P
Moi j'dis, Il a du avoir des problèmes avec sa maman .......
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Z
<br /> <br /> Il ne faut pas tout ramener à Papa Freud...<br /> <br /> <br /> <br />