Photo datée 1927, mais non située. Cependant l'arrière-plan est celui du "laboratoire" du Motocycle Club de France à Neuilly où avait lieu le pesage des machines engagées dans les grandes épreuves d'endurance (6 Jours d'Hiver, Paris-Nice, etc). Renaud présente ici sa C.P. Roleo à moteur Harrissard bicylindre deux-temps. Malgré le flou, on distingue la chaîne d'entraînement du boîtier de la "Maglum", un accessoire assez répandu combinant l'allumage et l'éclairage électrique.
Cotes d'encombrement de la boîte à vitesses du moteur Staub dit "à cardan".
Vu (et piqué) sur Ebay du prospectus d'un appareillage qui n'était donc pas une exclusivité de C.P. Roleo. Curieusement, le représentant se trouve à Saint-Mandé, à l'opposé géographique du fabricant Carreau Frères, proche lui de C.P. Roleo et de la caserne Champerret, siège de l'état-major des Pompiers de Paris.
En inscrivant votre adresse mail dans la case "newsletter" en bas de la colonne à droite, vous serez immédiatement informé de la parution d'un nouvel article. C'est absolument gratuit (et c'est un encouragement pour l'artiste !).