Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Collection Chapleur : ça se précise !

C'est ici, à l'ancien séminaire de Ménil-Flin, que devrait être construit le CIVIT (Centre d'innovation et de Vitalisation du Territoire) qui recevra la Collection Chapleur de Motos et Vélos. Le projet est annoncé dans le compte-rendu (ci-dessous) des "Débats d'Orientations Budgétaires 2018" des communes Lunéville à Baccarat. 

À l'article 4.2.2.5 de ce texte, on peut lire :

4.2.2.5 Centre d’Innovation et de Vitalisation du Territoire (CIVIT)

" Ce projet a pour objet de : - favoriser les échanges entre les entreprises afin d’améliorer l’innovation y compris dans des domaines non matériels comme l’organisation des entreprises ou les ressources humaines, la recherche et le développement, - dynamiser les compétences et l’emploi, notamment au travers d’actions de formation, - promouvoir le territoire.

Dans cette perspective, le CIVIT s’articulerait autour de 4 pôles : - le pôle Innovation Recherche & Développement - le pôle Dynamisation des Parcours vers l’emploi - le pôle Co-Working,

- le pôle Culturel, Evénementiel et Touristique

Ce projet s’inscrit dans les compétences insertion, développement économique et mobilité, tout en répondant aux objectifs de développement de la ruralité et d’attractivité du territoire. Aussi, des réflexions sont en cours afin de contribuer à la réalisation de ce centre.

Le coût total du projet devrait s’élever à environ 4.5 millions d’euros.

Pour 2018, l’inscription d’un peu plus d’ 1 millions d’€ permettra d’acquérir l’emprise foncière, de procéder à la démolition de l’habitation et de lancer la maitrise d’œuvre."

 

De la lecture de ce texte, aride comme tout ce qui est administratif, il ressort que beaucoup de travail reste à faire avant de voir la Collection s'installer puisqu'il faut acheter le terrain, puis détruire les bâtiments existants pour reconstruire du neuf... Restons attentifs.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai eu le GRAND bonheur de visiter ,sous sa guidance, la collection de Mr Chapleur, quel émotion,je ne crois pas avoir le temps de recommencer mais je le souhaite aux générations "montantes"
Répondre