Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 15:52

"Old motorcycles are everywhere" (Il y a des vieilles motos partout) écrit Paul d'Orléans dans un récent article publié sur son site "thevintagent". Une ouèberie de plus se dit-on dans un domaine où hélas elles ne manquent pas. Mais le bonhomme ne tarde pas à apporter la preuve de ce qu'il avance en deux photos d'une Rochet 1904/05. L'extraordinaire de la chose est que cette machine se trouve quelque part entre... Chicago et Los Angeles !

Américain pur bourbon en dépit de son patronyme, P. d'O a participé à un rallye qui empruntait la légendaire Highway 66, cette route qui va de Chicago à l'est des Etats-Unis jusqu'à Los Angeles sur la côte ouest, en Californie. Route au revêtement dégradé depuis l'avènement de véritables autoroutes, la 66 est abandonnée par les voyageurs pressés (ils prennent l'avion...). Mais les petites villes qui jalonnent son tracé gardent le souvenir du "bon vieux temps" et des traces d'une activité que faisaient vivre les millions de migrants qui depuis les années 10 sont allés chercher fortune en Californie. C'est dans l'une de ces villes, où foisonnent les petits musées plus ou moins folkloriques que P. d'O a vu la Rochet. Il ne dit pas précisément où (cachottier, va !), mais le décor environnant, cactus et palmiers, trahit une région proche du Pacifique. Reste à savoir comment une moto française du début du siècle dernier est arrivée là. On espère seulement que ce n'est pas un GI's de la dernière guerre qui l'aurait rapportée dans ses bagages...

Les deux photos ci-dessous ont été volées sur le site de P. d'O : http://thevintagent.blogspot.fr/

Rochet moteur Capture d’écran 2012-07-18 à 17.47.44

L'avantage de l'Ouest américain, c'est que l'humidité n'y est pas à craindre.

rochet moto tout 

Une machine qui semble bien complète et avec sa courroie d'origine à conserver sous vitrine si cette Rochet reprend un jour la route.     

Partager cet article

Repost 0
Published by zhumoriste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Z'humeurs & Rumeurs
  •      Z'humeurs & Rumeurs
  • : La moto et ses (larges) à-côtés
  • Contact

N'oubliez pas que...

... en inscrivant votre e-mail dans la case ci-dessous, vous serez prévenu instantanément par un message dans votre boîte de la parution d'un nouvel article. 

Recherche

Archives

Pages

Liens