Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 18:52

Reçu l'album de dessins consacrés aux voitures anciennes (plus ou moins) qui hantent les rues de Barcelone et d'ailleurs, attirant l'œil de Lapin, cet artiste qui dessine plus vite et mieux que n'importe quel appareil numérique japonais. Sur 96 pages de 16 x 21 (format à l'italienne, dos cartonné) il a réuni 200 dessins environ représentant autant d'exemples de la production automobile tels que, au hasard : Hispano Suiza 1922 ("Les seules voitures de luxe qui se conduisent comme un camion", selon le roi Alphonse XIII) ; l'Isetta-BMW qui a sauvé la marque de la faillite ; la légendaire Citroën "Tube" ou encore de la même maison le "Mille pattes" à 10 roues et quelques autres curiosités dont ci-dessous :  

lapin-peugeot-1899.jpgLapin visite aussi les musées, par exemple au Portugal où son commentaire dit tout de la machine... Il a aussi un œil sur les bizarreries qui se rattachent quelque peu à la motocyclette comme cette ...

lapin-helica195.jpg... ... Hélica qui dort en France au CNAM de Paris.Biscuter-lapin-o.jpgLe Biscooter Voisin-Gnome Rhône qui, sous le sigle Autonacional, s'était refait une santé en plastique chez les Espagnols.

lapin-zundapp-janus196.jpgZündapp s'est lancé dans les "micro cars" avec cette "Janus" à deux portes, l'une à l'avant et l'autre à l'arrière. Les quatre passagers étaient dos à dos, deux par deux avec le moteur entre eux (un monocylindre deux-temps de 250 cm3).

lapin-proto-portuguais197.jpgPeut-être un "scoop" mondial avec ce proto portuguais IPA (Industrie Portuguaise Automobile ?) dont la cylindrée doit cacher un Villiers deux-temps qui équipa aussi le Biscuter ?

Maintenant, Monsieur Lapin nous doit l'équivalent en motos de ce "Oldies but Goldies" automobiles. En se promenant sur son site, on trouve déjà de quoi faire un beau début sur ce thème (voir Zhumoriste du 24/02/2013 et du  25/08/2013). Il suffirait qu'il fasse pour les motos ce qu'il a fait pour éditer - en auto édition - ce "Oldies" qui fut financièrement amorti à 95 % avant de voir le jour ! Comme il a été tiré à 500 exemplaires, c'est dire qu'il en reste peu à la vente. Vous saurez tout en allant sur http://laboutiquedelapin.bigcartel.com/product/oldies-but-goldies Après çà, réservez une heure ou deux (et plus si affinités) pour voir les autres productions de Lapin ainsi que son blog passionnant.


En inscrivant votre adresse mail dans la case "newsletter" en bas de la colonne à droite, vous serez immédiatement informé de la parution d'un nouvel article. C'est absolument gratuit ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by zhumoriste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Z'humeurs & Rumeurs
  •      Z'humeurs & Rumeurs
  • : La moto et ses (larges) à-côtés
  • Contact

N'oubliez pas que...

... en inscrivant votre e-mail dans la case ci-dessous, vous serez prévenu instantanément par un message dans votre boîte de la parution d'un nouvel article. 

Recherche

Archives

Pages

Liens