Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 14:42

Plutôt que de zigouiller votre gamine et ne plus savoir qu'en faire par la suite sauf à la conserver par - 17 ° au congélateur, offrez-lui un revolver comme le conseillait la firme Iver & Johnson dans les années 10. Bien sûr, vous vous garderez bien de lui indiquer le mode d'emploi et surtout l'usage du cran de sûreté. "Sureté absolue" proclamait cette publicité qui enfonçait le clou : "Les revolvers Iver Johnson ne sont pas des jouets : ils tirent bien et tuent" tandis que la fillette assure de son côté : "Papa dit qu'on ne peut pas se blesser avec ça". Après le drame, il ne vous reste plus qu'à attaquer le fabricant pour un quelconque "vice caché" et "publicité mensongère".iver-johnson-pistol-ad.jpg

Le rapport de cette annonce avec la moto ? Il est là, avec cette magnifique 8 HP que construisaient à l'époque les mêmes Iver & Johnson. (Exemplaire exposé au BarberMuseum de Birmingham - Alabama).

Iver & moto 1915

Partager cet article

Repost 0
Published by zhumoriste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Z'humeurs & Rumeurs
  •      Z'humeurs & Rumeurs
  • : La moto et ses (larges) à-côtés
  • Contact

N'oubliez pas que...

... en inscrivant votre e-mail dans la case ci-dessous, vous serez prévenu instantanément par un message dans votre boîte de la parution d'un nouvel article. 

Recherche

Archives

Pages

Liens