Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 15:21

   Margerin606

 

 

"Je vais sur mes 60 ans, ça commence à chiffrer" a déclaré Franck Margerin dans une interviou sur 4 colonnes au quotidien Le Monde (14-10) et il ajoute, ce qui est beaucoup plus grave : "Les perspectives de faire le con ou de rouler à moto (sa vraie passion, note le journaliste) vont se restreindre avec le temps. Je ne sais pas... Peut-être que je vais me mettre à la pétanque". Si on ne savait pas que Margerin est un humoriste de profession, on prendrait ses déclarations au sérieux. Quoique... quoique... il a l'air un peu sur une pente savonneuse, le papa de Lucien, alors on se permet de lui offrir deux documents pour le réconforter et lui montrer que l'âge ne fait rien à l'affaire lorsqu'il s'agit de rouler à moto. Les deux radiographies ci-dessous représentent les vertèbres lombaires de deux motocyclistes chevronnés, commeRadios bis copie copie on dit. L'un a 43 ansRadio FMD 2011 de motos au compteur (à gauche) et l'autre en a 61 (à droite). Abimées, pour sûr elles le sont ces lombaires, ainsi qu'on peut le voir aux endroits fléchés, contrairement à celles qui sont en bon état au-dessus. Mais ça n'empêche pas les deux zèbres de toujours rouler (on ne dira pas sur quoi, mais ça a deux roues et un moteur). De temps à autre il y a bien des grincements de pignons et des câbles qui se coincent, c'est l'affaire d'une petite quinzaine, une poignée de cachets et ça redémarre comme avant. L'important est de choisir sa monture en fonction de ses artères alors, Franck, tu abandonnes ton flat teuton et ton mono japonais. Tu laisses ta Triumph au chaud, d'ailleurs l'anglaise est devenue tellement "tendance" que tu passerais pour un suiveur de mode (selon ce qu'a dit untel dont le nom m'échappe "Si tu n'as pas une Triumph à 40 ans, tu as raté ta vie"). Ne te restes plus qu'une japonaise. Tu verras c'est pas mal, ça accélère fort, ça freine fort, ça ne pisse pas l'huile, ça ne pète pas de câbles et c'est assez confortable pour te faire oublier la prostate de ton Lulu. Paraît qu'on s'en passe très bien !

P.S. : vous avez des radios de votre colonne abîmée ? Le Zhumoriste est preneur pour les montrer à la terre entière et aux environs. Prière de joindre une photocopie de votre permis moto... On contacte le Zhumoriste en allant sur le mot... contact, dernière ligne dans "Présentation" au début du blog.  

Partager cet article

Repost 0
Published by zhumoriste
commenter cet article

commentaires

Rocky 23/10/2011 20:27


Margerin va sur ses 60 piges ?
Damned, moi aussi !
Faut que je lâche ma Triumph, docteur ?


zhumoriste 27/10/2011 17:24



Meuuuu non, il disait ça pour rire ! 



Présentation

  • : Z'humeurs & Rumeurs
  •      Z'humeurs & Rumeurs
  • : La moto et ses (larges) à-côtés
  • Contact

N'oubliez pas que...

... en inscrivant votre e-mail dans la case ci-dessous, vous serez prévenu instantanément par un message dans votre boîte de la parution d'un nouvel article. 

Recherche

Archives

Pages

Liens