Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 17:28

Des motos moches on connaît, mais des publicités bien tartes il y en a aussi, la preuve !

Mob pub NL

Qui pourrait croire qu'une banale Mobylette AV55 déclencherait une pareille frénésie amoureuse chez une blonde personne néerlandaise. À moins qu'il ne s'agisse des effets du charme du pôv' petit français venu aux Pays-Bas pour en apprendre la langue... (qui nous traduira le texte ?)

JIL-publicite447.jpg

Le côté ringard est assumé avec un clin d'œil, mais le "visuel" est un rien laid. À l'époque (années 70), la marque JIL visait la clientèle jeune. Heureusement... À part ça, imaginez l'ambiance du bureau avec des "créatifs" réunis en "séance de travail" pour élaborer le texte de cette page (entière). Dans ses films Jean Yanne a fait ses choux gras de ce genre de situation sans avoir à chercher bien loin, il lui suffisait d'ouvrir les journaux...Ondine 64359372 p

Le "produit", comme ils disent, n'était pas mauvais et plutôt en avance techniquement, mais le slogan "Boum, voilà l'Ondine" s'adressait vraiment aux jeunes couches arriérées.

NSU-1959-Quickly-T50-trio194.jpg Avec cette photo extraite d'un dossier de presse NSU on touche au suggestif égrillard, non ? Sûr qu'une Boutin ou un Barbarin monteraient au créneau pour faire interdire à grands coups de vade retros ce qui n'est qu'une incitation à la fornication trioliste. Vade retro, donc ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by zhumoriste
commenter cet article

commentaires

joost 19/09/2012 21:49

Traduction de Neerlandais: Est-ce que c’est moi ou ma superbe Mobylette AV55 de 509 florins, avec embrayage automatique et double resorts?

zhumoriste 28/09/2012 17:22



Grand merci Joost pour cette participation au décryptage des intentions des "créatifs" de la publicité. Ce soir, beaucoup d'entre nous se coucheront un peu moins bêtes qu'en s'étant levés
 



Présentation

  • : Z'humeurs & Rumeurs
  •      Z'humeurs & Rumeurs
  • : La moto et ses (larges) à-côtés
  • Contact

N'oubliez pas que...

... en inscrivant votre e-mail dans la case ci-dessous, vous serez prévenu instantanément par un message dans votre boîte de la parution d'un nouvel article. 

Recherche

Archives

Pages

Liens