Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 10:45

Encore mieux que la ZPsport à 18 850 roros, voici ce qui est sans doute le mono "de série" le plus cher du monde. À 35 000 dollars, l'Alligator dévore la concurrence ! Évidemment c'est monté à la main puisqu'il n'y en eu que 36 exemplaires construits. Pourquoi 36 ? Parce que c'était le numéro de la Eagle de Formule 1 qu'a construite et pilotée Dan Gurney et gagnante du G.P. de Belgique en 1967. Pour la première fois dans l'histoire, une voiture américaine construite par un Américain et pilotée par lui-même remportait un Grand Prix.

Foto James Brown 35000 $

Ce même Américain est arrivé dans le monde motocycliste avec des idées bien à lui, surtout en matière d'esthétique... Côté motorisation, on trouve un mono 650 de chez Honda porté à plus de 700 cm3 qui développe 70 chevaux grâce à l'injection et d'autres petites améliorations. Le châssis est en tube et l'habillage est en fibre de carbone. Tout ça pour une "vieille" machine avec bi-amortisseurs arrière et fourche télé classique. 

alligator.jpg

... reste la position qui peut passer pour révolutionnaire, sauf que...

rear 3 quarters 3

... un ingénieur de Bologne a déjà fait la même chose au lendemain de la dernière guerre. Motorisée par un deux-temps MV Agusta elle ne connut pas de suite commerciale, au contraire de l'Alligator. Et l'Italien pouvait faire partager ses sensations à un passager ou même une passagère qui n'aurait pas été effrayée par une position... gynécologique.

Futuro italie

En remontant encore plus loin dans le temps, on trouve une Barbier des années 30. En plus d'une allure originale, elle avait un cadre en fer plat. Tout pour plaire, on s'en doute ! On en reparlera.

DERNIÈRE HEURE (du 9 septembre) : Grâce à "Storia della Motocicletta" de Giovanni Luraschi, l'ingénieur de la Moto Futuro a désormais un nom : Dottore Marzocchi, mais on ignore s'il a un lien avec le fabricant de suspensions du même nom. G. Luraschi précise que cette machine de 1948 fut essayée avec des moteurs de 98, 125 et 250 cm3, mais aucune n'atteignit le stade de la production.

Partager cet article

Repost 0
Published by zhumoriste
commenter cet article

commentaires

Gigi 07/09/2012 11:58

les Eagle de dan Gurney étaient sûrement les plus belles voitures des plateaux de formule 1 en 67/68 .
Rien à voir avec cette bouse ...
Et pour les feet first, il y avait les Quasar chez nos voisins ...

Intéressant aussi , esthétiquement parlant ....

zhumoriste 22/09/2012 10:33



Pour Eagle, je cède la place aux compétences. Pour les "feet first", nous motocyclistes devons rester modestes car - comme c'est le cas de beaucoup d'élements de la partie-cycle de nos machines -
les bicyclistes des premiers âges les avaient déjà inventés. 



Présentation

  • : Z'humeurs & Rumeurs
  •      Z'humeurs & Rumeurs
  • : La moto et ses (larges) à-côtés
  • Contact

N'oubliez pas que...

... en inscrivant votre e-mail dans la case ci-dessous, vous serez prévenu instantanément par un message dans votre boîte de la parution d'un nouvel article. 

Recherche

Archives

Pages

Liens