Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 16:02

À la suite des Championnats du monde (?) qui eurent lieu en octobre 1904 à Londres, et impressionné par les engins qui y coururent, le dessinateur de la trés sérieuse revue The Motor proposa ses idées personnelles et techniques. À chaque type d'épreuve devait correspondre une machine et une position particulière du pilote. Un visionnaire dans son genre mais qui n'a pas signé ses œuvres.

motor bis 25 oct 04 1023Pour course sur circuit avec handicap. La poitrine doit être bien soutenue dans l'effort.

motor-bis-25-oct-1904-2024.jpg"Comme dans un fauteuil", position à adopter dans une course sur longue distance.

motor-ter-25-oct-04--1023.jpgPour épreuve courte distance sur piste rapide.

motor ter 25 oct 1904 2024Dans la chasse aux records, on doit s'effacer le plus possible afin de diminuer la résistance au vent. Pour la même raison, retourner sa casquette, visière à l'arrière... 

Partager cet article

Repost 0
Published by zhumoriste
commenter cet article

commentaires

michel durand 16/03/2012 21:43

ne riez pas monsieur bourdache il y a une anticipation interessante citons la chaise longue nsu de baum et surtout n oublions jamais "LA VITESSE EST L ARISTOCRATIE DU MOUVEMENT"

zhumoriste 19/03/2012 10:44



Kikadiça ? Baudry de Saunier Le baron de Coubertin ? Salvador Dali ?



Présentation

  • : Z'humeurs & Rumeurs
  •      Z'humeurs & Rumeurs
  • : La moto et ses (larges) à-côtés
  • Contact

N'oubliez pas que...

... en inscrivant votre e-mail dans la case ci-dessous, vous serez prévenu instantanément par un message dans votre boîte de la parution d'un nouvel article. 

Recherche

Archives

Pages

Liens