Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 17:30

Lapin est un voyageur qui dessine comme il respire. D'istanboul à Tokyo, des États-Unis à Bruxelles il remplit des pages et des pages de carnets qui sont d'anciens livres de comptabilité à belles rayures en couleur (qu'ils aient été utilisés ou pas, si vous avez ça en magasin, il est preneur - voir son blog).

Le choix des illustrations ci-dessous est forcément "orienté" et ne donne qu'un très petit aperçu du talent de l'artiste. Un tour sur le ouèbe vous en dira bien plus.     

Triumph lapin Capture d’écran 2012-07-29 à 16.40.29

Tout ce qui lui passe sous les yeux est prétexte à dessiner, les rues, les monuments, une vitrine, une scène insolite, la plage, une animation de rue, une boutique, ses voisins au bistrot, dans l'avion et surtout, surtout ses amis. Actuellement installé à Barcelone, il a beaucoup travaillé en  Europe dans la pub, pour des agences, des revues, des journaux. Puis il a décidé de ne plus avoir de patron, il est devenu "free lance" et s'est trouvé un bon imprimeur qui édite ses carnets. Au format 15 x 21 à l'italienne, il a déjà trois carnets en magasin avec une belle reliure en dur : Lapin à Barcelone ; Lapin à Carcassonne et Lapin à Istanboul. 20 € chaque, à retrouver sur son site (www.lesillustrationsdelapin.com).

Bultaco Lapin Capture d’écran 2012-07-29 à 16.40.02

Lapin a une faiblesse pour les belles automobiles (Alfa Romeo surtout ou encore 2 CV) et les deux-roues. Pas de préférences pour ces derniers, mais comme il est en Espagne, il croque des machines qu'on ne voit plus beaucoup chez nous. La Triumph du premier dessin est une exception, mais le défi était sans doute de la faire entrer tout entière dans le cadre d'un 15 x 21. Avec une vision "fish eye" c'est réussi.

barcelona-tequierobcn-04 nt9g

Autre façon élégante de caser en largeur une cheminée d'usine...

20080926-culture

Lapin aime aussi caricaturer les mythes de l'époque contemporaine.

Solex Lapin Capture d’écran 2012-07-29 à 16.33.20

Pas besoin d'explication, on l'a reconnu...

ny07 n1o8

Encore un défi réussi au pays des gratte-ciels. 

lapin lampes smoly-01

Retrouvailles avec des objets familiers perdus dans la mémoire collective.

Montesa lapin dessin

L'autre grande marque espagnole...

farwest10 2grr

Un monument mondialement célèbre et qui ainsi dessiné a l'air d'un jouet.

lapin Spazio dessin

Le scooter favori de Lapinette au Japon. En souvenir de mon 250 Spazio qui m'a lâchement abandonné au bout de 50 000 km (et deux embiellages... par manque d'huile... la honte !)

lunettes barcelona-tequierobcn-05 fg8f

Lapin est tellement possédé par le dessin qu'il a trouvé en brocante ces lunettes "éclairantes" qui lui permettent de dessiner même dans l'obscurité !

Partager cet article

Repost 0
Published by zhumoriste
commenter cet article

commentaires

guivarc'h 22/02/2013 16:52

superbe !! merci

zhumoriste 24/02/2013 16:03



De rien..., Serviteur, Monsieur !



Présentation

  • : Z'humeurs & Rumeurs
  •      Z'humeurs & Rumeurs
  • : La moto et ses (larges) à-côtés
  • Contact

N'oubliez pas que...

... en inscrivant votre e-mail dans la case ci-dessous, vous serez prévenu instantanément par un message dans votre boîte de la parution d'un nouvel article. 

Recherche

Archives

Pages

Liens