Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 13:30

1957 : phénomène de société depuis la fin de la guerre, le scooter en France amorce son déclin. La production de 1956 qui était encore de 118 293 unités, tombe à 90 308 un an plus tard ! C'est le moment de repartir à l'attaque pour Lambretta qui lance une campagne de publicité dans la presse généraliste, rien que ça ! (ici, Paris Match). Le constructeur de Troyes (Saint-Julien-les-Villas) a fait appel à quelques-uns des meilleurs dessinateurs humoristiques de l'époque qui vont œuvrer entre bande dessinée et gags au coup par coup. Cette première demi-page est signée par Jean Pruvost, celui-là même qui travailla pour Moto Revue dans les années 30 et dont on a parlé récemment à propos de Daniel Rebour. 

lambretta Pruvost TOUT BON

En inscrivant votre e-mail dans la case "newsletter" en bas de colonne à droite de cette page vous serez prévenu par e-mail dès qu'un nouvel article sera mis en ligne : c'est entièrement GRATUIT !

Partager cet article

Repost 0
Published by zhumoriste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Z'humeurs & Rumeurs
  •      Z'humeurs & Rumeurs
  • : La moto et ses (larges) à-côtés
  • Contact

N'oubliez pas que...

... en inscrivant votre e-mail dans la case ci-dessous, vous serez prévenu instantanément par un message dans votre boîte de la parution d'un nouvel article. 

Recherche

Archives

Pages

Liens