Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 15:24

Pour son numéro-album de Salon 1934, Moto Revue demanda à Georges Gédovius, alias Gedo, une série de dessins sur le thème "Si les grands constructeurs de voitures de course faisaient des moto". Il en résulta ces quatre merveilleux dessins publiés sur une double-page. Les textes d'accompagnement ne sont pas signés mais il est probable qu'ils ont été élaborés en coopération avec la rédaction de MR

Moto-Alfa-Romeo.jpgLa "Monoposto" Alfa Romeo conserve sa double transmission. Le moteur est un deux cylindres en ligne à refroidissement par air. Double arbre à cames en tête entre les deux cylindres. La position du pilote comme sur une moto normale. Remarquez les repose-pieds à l'arrière.

Moto-Bugatti.jpgToujours fidèle à la formule biplace, Bugatti a placé son deux-cylindres double arbre à cames en tête à circulation d'air sur la gauche de sa machine, tandis que le pilote se trouve à droite, à côté de la transmission. Avance à la main directement sur la magnéto, boîte de vitesses faisant corps avec le couple arrière.

Moto-Mercedes.jpgMercedes, spécialiste des grosses cylindrées, présente un 1000 monocylindre à double arbre à cames en tête et refroidissement par eau. La suspension avant est inspirée de celle de la voiture "Grand Prix". La direction est commandée du côté gauche. Le pilote place ses jambes de chaque côté du moteur. 

Moto-Porsche-1934.jpgLe Dr Porsche a étudié la "Moto Union" sur les lignes générales de son fameux racer. La suspension avant est la même ainsi que la position du pilote qui place ses jambes de part et d'autre de la roue avant. Le moteur est un deux-temps à eau, six cylindres par groupes de deux en éventail. Deux carburateurs et compresseur.shadoks02 1920x1200

En inscrivant votre e-mail dans la case "newsletter" en bas de colonne à droite de cette page vous serez prévenu par e-mail dès qu'un nouvel article sera mis en ligne : c'est entièrement GRATUIT !

Partager cet article

Repost 0
Published by zhumoriste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Z'humeurs & Rumeurs
  •      Z'humeurs & Rumeurs
  • : La moto et ses (larges) à-côtés
  • Contact

N'oubliez pas que...

... en inscrivant votre e-mail dans la case ci-dessous, vous serez prévenu instantanément par un message dans votre boîte de la parution d'un nouvel article. 

Recherche

Archives

Pages

Liens