Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 10:04

Velosaro-entiere-a-14.36.24.jpgLe jeune Rocky, espion particulier du Zhumoriste dans le Grand Ouest, laisse traîner ses yeux un peu partout, là où l'on récolte parfois de vraies pépites. Cette semaine, sur ebay, un bitza comme on en fait peu : moteur 350 culbuté Saroléa, pas tout jeune et à la culasse modernisée, boîte BSA (ainsi que fourche et cadre ?). Le tout coiffé par un sublime réservoir ("usine", selon l'annonce ebay) en aluminium et jamais vu ailleurs, même pas sur les Velocette des records longue durée (à Montlhéry en 1961). Travail d'un chaudronnier doué ou de l'usine ?

Dépêchez-vous d'aller voir ça avant qu'un britannique ne s'en empare, rien que pour ce réservoir, avec lequel je n'ai aucun rapport malgré l'inscription sur ses deux flancs (gag intime). Dernier détail, il vous en coûtera tout de même un billet de 5000 € (cinq mille euros)...

Dernière minute : désolé, je m'ai gouré, c'st sur leboncoin, pas ebay ! 

Velosaro-moteur.jpg

En inscrivant votre adresse mail dans la case "newsletter" en bas de la colonne à droite, vous serez immédiatement informé de la parution d'un nouvel article. C'est absolument gratuit !

Partager cet article

Repost 0
Published by zhumoriste
commenter cet article

commentaires

gigi 04/03/2014 15:52

A noter aussi la dynamo qui porte un allumage en bout : ce doit être du Joseph L. j'ai déja vu un truc équivalent , mais sur quoi ????
Et, monsieur JPP, je vous trouve bien injuste et tranchant !

gigi 04/03/2014 15:13

J'avais aussi vu cette pépite ...la boite à huile est également d'origine Veloce ...
Il va bien y avoir un amateur de vièseries qui va pouvoir nous en dire trois mots ????
et sur le réservoir un bouchon rapide qui a bien l'air britannique ???
Et puis ce Sarolea , c'est bien un Sarolea ???
Et d'où vient ce cadre ? tourisme, c'est sûr, mais quelle marque ?

mario 01/03/2014 21:45

Le reservoire et dune velocette ktt junior vendu en 1948 a madrid par des pilotes anglais venu courir a madrid le reservoir et tole acier pour circuit grande capacité pour le tt , il ne reste que
reservoir le reste disparu au fil du temp.ces pour cela sur cette machine , et tou sa et confirmer dun ancien pilote et mecano a barcelone age de la personne 75ans et tres connaiseur ,

zhumoriste 03/03/2014 17:48



Il semble qu'ainsi a été fait le tour de la question. Merci à Mario !



mario 27/02/2014 19:23

Se reservoire et de 48 et sur une moto dusine espagnol

zhumoriste 28/02/2014 10:48



Moto en France, moteur belge, boîte et cadre britanniques, maintenant un réservoir espagnol, l'Europe était déjà en marche. On aimerait en savoir plus... 



jean Pierre Praderes 27/02/2014 15:13

Bonjour Jean
Ce bitza exotique (pléonasme ?) nous a bien sur attiré notre attention.
Ce réservoir n'a rien à voir avec une production quelconque de Hall Green ,pas même en vue de participer à une quelconque course d'endurance.
Délire d'un passionné ? de là à faire passer ce réservoir pour une production de l'usine, c'est un peu osé.
Bravo pour tes z'humeurs, J.P.P.

zhumoriste 03/03/2014 17:49



Mario apporte la réponse circonstanciée.



Présentation

  • : Z'humeurs & Rumeurs
  •      Z'humeurs & Rumeurs
  • : La moto et ses (larges) à-côtés
  • Contact

N'oubliez pas que...

... en inscrivant votre e-mail dans la case ci-dessous, vous serez prévenu instantanément par un message dans votre boîte de la parution d'un nouvel article. 

Recherche

Archives

Pages

Liens