Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2014 3 07 /05 /mai /2014 16:49

Johnny---Kawa-900397.jpg

Triumph TR3, Ferrari (gris métallisé, la classe !), Lamborghini Miura, Citroën DS 21 : notre Johnny a toujours eu bon goût dans le choix des voitures qu'il a cassées. Fracassées est d'ailleurs le mot le plus approprié (voir en bas d'article). Heureusement, il ne semble pas avoir déployé les mêmes talents avec ses motos. On peut trouver à cette anomalie un semblant d'explication dans une interview qu'il a donnée en compagnie de Sylvie vers 1973. C'était l'année de sortie de leur disque en duo "Bye, bye, Baby" et aussi l'année où il sillonnait la région de Saint-Tropez sur sa 900 Kawa "kitée" (Photo ci-dessus : Gug). 

 

- Johnny : Y a plusieurs personnes que j'ai rencontrées dans la rue qui m'ont demandé si je faisais ma tournée d'été en moto comme l'année dernière. Hé bien, je ne pense pas car l'année dernière c'était dans un cirque. On ne faisait jamais plus de quatre-vingts kilomètres par jour. Alors que cette année, comme ce sont exclusivement des galas et que on va, en moyenne, faire entre deux cents et six cent kilomètres, c'est un peu fatiguant et un peu long de le faire en moto, surtout quand on chante le soir.

Pourquoi j'aime la moto. On me l'a également demandé souvent. Parce que je considère que la voiture est un objet de déplacement. Un objet de travail. Alors que la moto, c'est plutôt une machine, un objet d'agrément, de vacances, disons. J'aime bien les motos assez puissantes. J'ai une 750 Honda que j'ai fait transformer par Japoto en 950. Parce que j'aime assez les engins assez poussés, assez puissants. Ça vient peut-être parce que ma première moto était une Harley Davidson 1200 centimètres/cubes et que quand j'ai une moto, disons, plus légère, ça me paraît un peu fragile. Et comme je suis assez grand, je me sens plus à l'aise, moi personnellement, sur une moto de grosse cylindrée.

 - Sylvie : Moi aussi j'ai une moto. J'ai une Kawazaki 250. Non, Honda. Non, c'est vrai. J'ai une Kawazaki 250. Mais pas encore. Mais, après-demain. Ce que j'aime dans la moto, moi...

- Johnny : Moi, je vais avoir une Kawasaki 900, entre parenthèses.

- Sylvie : Oui mais t'es plus grand, évidemment. C'est normal. Moi je tomberais avec. Non, mais, moi ce que j'aime dans la moto, c'est que, comme disait Johnny, c'est un objet qui fait penser aux vacances, parce que quand on est sur une moto, on fait partie et on fait corps avec la nature. C'est-à-dire, on fait partie de la nature, de l'environnement. Quand on est dans une voiture, on est, on est dans sa voiture, alors quand on est sur une moto, on est comme sur un cheval. C'est agréable. On est à l'air libre".

Extrait du site germain www.songtexte.com avec fautes et erreurs scrupuleusement reproduites  sur les noms des marques...

lamborghini-Johnny.jpgLamborghini ou pas, quand Johnny casse, il casse !

>>>>>>>>>><<<<<<<<<<

En inscrivant votre adresse mail dans la case "newsletter" en bas de la colonne à droite, vous serez immédiatement informé de la parution d'un nouvel article. C'est absolument gratuit ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by zhumoriste
commenter cet article

commentaires

ness 08/05/2014 07:56

Anecdote, Le Jojo national effectuant un tour "d'honneur" au Castellet en ouverture du Bol d' Or, et copieusement sifflé par les spectateurs. Et une autre narrée par un ami hélas disparu, une nuit
à Paris sur les grands boulevards, aviné et certainement plus, tentant de manoeuvrer son Harley en sortie de boite, il renverse le petit mono Honda S3 de mon pôte, lequel pas rancunier et fan du
même, lui file un coup de main, avec l'aide du garde du corps pour relever le veau, pas un merci rien, parti dans la brume!

zhumoriste 08/05/2014 10:11



... dans la brume... souvent dans la brume...



Présentation

  • : Z'humeurs & Rumeurs
  •      Z'humeurs & Rumeurs
  • : La moto et ses (larges) à-côtés
  • Contact

N'oubliez pas que...

... en inscrivant votre e-mail dans la case ci-dessous, vous serez prévenu instantanément par un message dans votre boîte de la parution d'un nouvel article. 

Recherche

Archives

Pages

Liens