Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Increvable Jeep, la moto à 4 roues !

500x_fixing_jeep_wwii.jpg Lorsque je suis tombé sur cette photo d'une équipe de GI's en train de réparer une Jeep, je me suis retrouvé quelques décennies en arrière. Non pas à cause des mécanos, mais de leur Jeep comme celle dont j'ai eu la responsabilité durant 24 mois. En échange de quoi j'ai été logé, habillé (si l'on peut dire...), nourri, blanchi (sans exagération), initié au maniement de la MAT 49, du MAS 36, de la 12,7 et en plus payé (très peu) pour tout ça ! "Ma" Jeep avait fait le débarquement en Normandie puis la campagne d'Allemagne avant de ré-embarquer pour l'Indochine (qui n'était pas encore le Vietnam...). Revenue en Afrique du Nord, elle aurait bien eu besoin d'une révision "à l'américaine", mais le seul entretien à notre portée, c'était une pulvérisation complète au gas-oil, carrosserie comprise et après retrait des coussins de siège en toile ! Après une journée à sécher au soleil, elle redevenait comme neuve, surtout vue de loin... 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
J'ai essayé de Gas-oiler mon 103... Bizarrement, il ne fonctionne plus... Tans pis il finira en lampe... Comme les autres !!!<br /> <br /> Pourtant je l'avais mis de côté comme la Jeep.. Peut-être je n'ai-je pas fait suffisament mon temps d'appelé à Vincennes ???
Répondre
Z
<br /> <br /> L'adjudant chargé de l'accueil l'avait bien dit et répété : "Plus tard, vous verrez que le meilleur temps de votre vie, c'est celui que vous aurez passé à l'armée". Longtemps après, je me demande<br /> encore...<br /> <br /> <br /> <br />