Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 17:58

Filles les 6 En solos ou en sidecars, les dames tiennent leur place au Fanakick Club. De gauche à droite : Laurence (Honda CBR 600), Christine (B.M.W.) et Céline (Yamton) sont des Fanakickeuses en sides, puis Francine (Terrot), Brigitte (Yamaha) et Laura (Ducati) défendent leur réputation en solos.

yamton sidecar

Dans la famille Gilbert, tout le monde roule et Céline occupe le panier emmené par la Yamton de son père (cadre Norton, moteur Yamaha twin XS, fourche type Earles).

Morini 125

Pour ne pas oublier une vieille marque qui est dans la tempête aujourd'hui...

Deuche 3 roues

Un cyclecar trois-roues à moteur Deudeuche qui tourne - tranquillement - au milieu des sidecars, ça n'est que chez les Fanakick(s) qu'on peut voir çà ! En plus son pilote et constructeur venait de Grande-Britannie. Quelqu'un vient de dire : bien sûr ?

    Triumph moyeu suspendu   Bien caché entre couronne arrière et plaque de numéro, l'inattendu moyeu suspendu d'une Triumph qui fit son petit effet dans les années 50 mais sans vraiment convaincre.

 Ducati démarrage    Encore un Anglais (établi dans le Limousin, quand même !) qui a trouvé la bonne formule pour ne pas s'éreinter à démarrer sa Ducati. Recette : la voiture est placée sur une chandelle (côté gauche), Madame Suzan est au volant et démarre le moteur puis passe une vitesse, la roue en l'air de la voiture tourne et entraîne celle de la Ducati sur béquille que chevauche Mickael. Succès garanti à chaque fois. CQFD ! 

   Monet GoyonCasquette (regrettable, le bérèt français devrait être obligatoire au Fanakick) mise à part, on se croirait revenu 3/4 de siècle en arrière (Monet-Goyon à moteur Villiers 147 cm3 monocylindre deux-temps)

Alcyon Hugo 2Hugo était le plus jeune (et de loin) des engagés sur son 100 Alcyon deux-temps très spécial, et si les p'tits cochons ne le mangent pas on devrait en reparler un jour...

Terrot FrancineTout le "Team Francine" s'affaire sur la Terrot culbutée de Madame.

Cedric RDLC

Cédric s'amuse à faire des misères aux TZ avec sa Yamaha 350 RDLC, genre avion de chasse qui ne paye pas de mine et semble sortie tout droit d'un film genre "Mad Max".

BSA trouée

Une BSA Sloper qui est passée dans la machine à gruyère (André Massaut)

 BSA Side fatigué

Ce sidecar BSA 500 Star Twin a commencé sa carrière sur l'herbe des circuits de grass-track d'Outre-Manche, d'où son minuscule (relativement) réservoir.

                      BSA side moteur          Les cicatrices et les médailles d'une "mémère" qui en veut toujours !

Fillette sie

Petite pause pendant l'initiation au sidecar pour les enfants

Gamins-sous-l-orage.jpg

L'orage menace mais maintenant qu'ils ont l'équipement rien ne les découragera !

Side Laurence bleuLaurence aux commandes du sidecar Honda CBR 600 conjugal

Motobek courseAu Fanakick, tout le monde a droit à la piste (sous réserve d'approbation de l'organisation). Si vous avez besoin qu'on vous dise la marque de cette... bécane, c'est que vous vous êtes égaré dans ces pages.

                                                                                                          Gailhac-Nobre-copie-1.jpg                                             

Responsables de ces débordements, François (barbu), José et Jeannot vous disent :

À L'ANNÉE PROCHAINE !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by zhumoriste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Z'humeurs & Rumeurs
  •      Z'humeurs & Rumeurs
  • : La moto et ses (larges) à-côtés
  • Contact

N'oubliez pas que...

... en inscrivant votre e-mail dans la case ci-dessous, vous serez prévenu instantanément par un message dans votre boîte de la parution d'un nouvel article. 

Recherche

Archives

Pages

Liens