Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Fais l'avion !" (ou l'hélico ?...)

Afin de démontrer la solidité de son scooter, la Salsbury Motors Inc. de Pomona, en Californie, avait demandé leur idée à Gary Leon et Marcia 'Tut' Mace, deux célèbres danseurs des années 30. Il en résulta cette étonnante pose sur les bords du Lac Merritt à Auckland. Le scooter en question était destiné à fournir un moyen de transport aux visiteurs - sans doute les "huiles "- de l'Exposition Internationale de San Francisco en 1939. Si j'en crois mon petit "FMDG Illustré" (Scooters du Monde - 100 ans d'histoire. Editions E.P.A. qui doit figurer dans toute bonne bibliothèque, ou, à défaut sur Ebay), si j'en crois donc cette bible, cet engin est un Motor Glide Aero. Son moteur est un 150 Lauson à soupapes latérales et transmission entièrement automatisée. Quant à savoir comment et pourquoi Marcia "Tut" tient en équilibre, je vous abandonne à vos suppositions. (Tout commentaire sur ce sujet  qui ne correspondrait pas aux exigences de moralité et de bonne tenue de ce blog sera impitoyablement jeté à la poubelle !)

Scooter fais l'avion998

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je crois savoir comment elle tient :-))
Répondre
Z
<br /> <br /> Bien mystérieuse, cette réponse, on reste sur sa faim... <br /> <br /> <br /> <br />
G
Au vu de l'intitulé du post , je ne peux suggérer qu' un manche à balai .... j'espère ne pas contrevenir aux bonnes moeurs qui régissent ce blogue ...
Répondre
Z
<br /> <br /> ... manche à balai...  manche à balai...  ... de balayette, tout au plus <br /> <br /> <br /> <br />
D
TROUBLANT en fait on lappelait TUT TUT je me souviens dune secretaire qu on appelait pipeau je nai jamais su pourquoi
Répondre
Z
<br /> <br /> Ben, à ton âge, si tu ne sais pas pourquoi on l'appelait comme ça,  donne-moi ton mèle et je te donnerai des<br /> adresses de sites  où tu trouveras tout ce qu'il faut pour ton éducation (pas un mot à la Maman, bien sûr<br /> !) <br /> <br /> <br /> <br />