Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 18:14

Cottereau 1845Malgré cette superbe annonce multipliant les succursales et garages, la Maison Cottereau ne laissera pas un grand nom dans la motocyclette. L'activité de l'usine portera sur la construction automobile et cycliste. La proximité de Terrot expliquant peut-être ce choix, surtout après que Terrot eut abandonné l'automobileCottereau 2846

Usine CottereauCottereau périclita durant des années avant de devenir C.I.D. avant la Première guerre mondiale puis de passer dans le giron de Terrot en 1924. 

Cottereau 3847

L'unique "Autobicyclette" du catalogue Cottereau daté de 1902. Par une superbe affiche on connaît une autre machine équipée par ce qui pourrait être un moteur Minerva belge (dès que j'aurai remis la main sur sa reproduction, je la publie, promis !)

Cottereau 4848

Cottereau 5849Autre affiche immense (ci-dessous) qui témoigne de l'importance respective que Cottereau accordait aux trois moyens de locomotion qu'il produisait. La moto "Type Dame" est un peu plus élaborée que la machine de 1902 illustrée plus haut.

Affiche auro - moto

Partager cet article

Repost 0
Published by zhumoriste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Z'humeurs & Rumeurs
  •      Z'humeurs & Rumeurs
  • : La moto et ses (larges) à-côtés
  • Contact

N'oubliez pas que...

... en inscrivant votre e-mail dans la case ci-dessous, vous serez prévenu instantanément par un message dans votre boîte de la parution d'un nouvel article. 

Recherche

Archives

Pages

Liens