Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 16:53

Sans vouloir m'acharner sur le pov' Monde, je me dois de vous signaler une nouveauté toute nouvelle. Ils ont récidivé dans le numéro du mardi 27 septembre. Xerox gros plan527Oui, une fois de plus la moto est en vedette dans Le Monde. Et en couleur alors que tout le reste du journal est imprimé en noir. Comme avec la double-page Lonchamp dans le Magazine, là encore ils n'ont pas mégoté : photo sur 4 colonnes en largeur par 2/3 de la hauteur de la page ! Vous avez tout deviné, c'est une pub pour Ducati. Sauf que non, c'est pour Xerox qui, apprend-t'on, distribue internationalement les publications de la marque italienne. Mieux que les Mob', une Ducati 1098 pour livreur. Chez Pizza Hut ils vont refuser de l'embauche !

Xerox tout526 

Maintenant deux mots d'explication pour qui trouverait que ces persiflages s'acharnent sur un seul et unique titre de la presse (d'ailleurs j'aurais pu faire le même article à propos de Libération qui passe aussi la pub Xerox et qui, pas plus que Le Monde n'a publié quoi que ce soit sur les 24 H Moto au Mans). Je reprends : je lis deux quotidiens par jour, six revues hebdos par semaine, trois mensuels et deux bimestriels. Comme cette rubrique ne fait que commencer, je suis allé au plus court en piochant dans la presse quotidienne pour y trouver ma pâture. Enfin, j'ai un reproche personnel à l'encontre du Monde qui ouvre parfois (signe des temps, de moins en moins) ses colonnes à des textes sur la corrida. Le sieur Francis Marmande a trop de talent quand il traite du jazz pour qu'on lui laisse un espace qui pourrait être si utilement consacré à... la motocyclette. Et pas seulement pour un essai vite fait-bien fait du dernier modèle Harley-Davidson ou Triumph ou BMW. Le prochain Salon de Paris serait une excellente occasion pour changer de cap. Pour en terminer, il est évident que la lecture-dépouillement des autres titres demandent plus de temps, mais soyez assuré que personne ne sera oublié (épargné ?) si l'occasion se présente. 

Partager cet article

Repost 0
Published by zhumoriste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Z'humeurs & Rumeurs
  •      Z'humeurs & Rumeurs
  • : La moto et ses (larges) à-côtés
  • Contact

N'oubliez pas que...

... en inscrivant votre e-mail dans la case ci-dessous, vous serez prévenu instantanément par un message dans votre boîte de la parution d'un nouvel article. 

Recherche

Archives

Pages

Liens