Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 12:07

Gilera-4-Christian-Constans.jpgChristian Constans (signature : C.C.) en recherche de vitesse sur la Gilera 4 cylindres championne du Monde en 1955 avec Geoff Duke. Le numéro 50 est celui qu'elle portait au Tourist Trophy que Duke venait de gagner comme trois autres des huit Grands Prix de la saison. Photo prise lors de l'installation des stands du Salon de Paris 1955. À la fin des années 50, le frère de C.Constans, Jacques, fit quelques mémorables étincelles en course sur un 125 Rumi Junior à fourche Earles.

Norton-carenage-Christian-Rey.jpgDevant une vitrine du magasin de Clément Garreau, importateur des Norton, le rédacteur-en-chef de MR, Christian Rey (signature : C.R. ou André Cam) pose sur une Dominator nantie d'un imposant carénage "Avon Streamliner" qu'il va essayer pour la revue. 

Bruno Nardini265Entré comme rédacteur à Moto Revue au début des années 50, Bruno Nardini (signature : B.N.) en deviendra le rédacteur-en-chef à partir d'octobre 1968. Il succédait ainsi à Christian Rey parti à La Revue Technique Motocycliste après la vente de Moto Revue aux Éditions Larivière. À Moto Revue régnait la plus large polyvalence et un rédacteur pouvait aussi jouer les "top models" le temps d'une photo (ci-dessus) illustrant un numéro "Spécial Équipements".

Bruno-Constans-X-pilote938.jpgRetrouvailles à Montlhéry lors de la reprise du Bol d'or, Bruno Nardini à gauche parlant à un pilote (nom ?) sous l'œil de Christian Constans (moustache) qui était alors au Secrétariat de rédaction à France Soir. Cette photo a déjà été publiée ici, sans doute dans l'article évoquant le Bol 1969.

>>>>>>>>>><<<<<<<<<<

En inscrivant votre adresse mail dans la case "newsletter" en bas de la colonne à droite, vous serez immédiatement informé de la parution d'un nouvel article. C'est absolument gratuit !

Partager cet article

Repost 0
Published by zhumoriste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Z'humeurs & Rumeurs
  •      Z'humeurs & Rumeurs
  • : La moto et ses (larges) à-côtés
  • Contact

N'oubliez pas que...

... en inscrivant votre e-mail dans la case ci-dessous, vous serez prévenu instantanément par un message dans votre boîte de la parution d'un nouvel article. 

Recherche

Archives

Pages

Liens