Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ceux qui écrivirent dans Moto Revue

Quelqu'un dont je n'ai pas retenu le nom veut tout savoir sur ceux qui constituaient la rédaction de Moto Revue à la belle époque où les articles n'étaient signés que par des initiales, aux limites de l'anonymat. On va donc dénoncer cette pratique et essayer de donner un visage à ces initiales.

1955 Birger et J.H. cove264On commence par du facile, trois d'un coup ! Donc, de gauche à droite : Jacques Birger (J.B.) farouche partisan de la technique allemande, toujours prêt à dégainer sa règle à calcul en vrai bois (pas de calculette !) lors d'homériques empoignades avec Jacques Hubert (J.H.) à droite, partisan des machines anglaises ou italiennes. Entre eux, G.E. Bernard dit "le P'tit Gros", plutôt versé dans le scooter et le cyclomoteur.

J.B. sera emporté prématurément par un cancer du poumon, tandis que J.H. partira vers l'automobile (R. Bonnet et autres Djet). Pas d'informations sur G.E.B.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Le livre des 100 ans de Moto Revue mérite d'exister mais je regrette son contenu. J'aurais préféré un scrapsbooking qui marque les différentes lignes éditoriales.

N'est il pas ?
Répondre
Z


... euh ... euh...



G
Quelle bonne idée de parler des rédacteurs !
On en parlait ce week-end avec un ami à propos de "Cent ans de Moto -Revue" qui ne se penche pas sur les équipes rédactionnelles !
Merci
Répondre
V
On ne le dit pas assez souvent, mais merci de partager toutes ces infos , photos, souvenirs etc.. pour notre plus grand bonheur.
Répondre
Z


Dites-le et répétez-le sans cesse ! ! !