Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canal St-Denis : champagne & explications !

Record historique pour ce blog : 901 visites dans la journée du 8 mars ! Ce qui a fait bondir cette fréquentation – la veille on avait enregistré 264 visiteurs, la moyenne habituelle se situant entre 90 et 120 -  c’est l’article sur les motos retrouvées dans le canal St-Denis, révélant un problème qui travaille tous les motocyclistes : le vol. Apparemment, c’est surtout la hantise de ceux qui roulent en « moderne », tant il est vrai que, s’il existe aussi, le vol d’une « ancienne » n’a pas pour but de la balancer à l’eau après usage… Sur ces 901 visiteurs, 65 % sont arrivés sur ce blog par des liens externes, donc le fait de gens pas Ecluse du Pont de Flandreintéressés plus que ça par la moto ancienne. Le prodigieux « bouche-à-oreille », ou plutôt les « liens » de la communauté des blogs et sites ont fonctionné. Parmi les noms de ces derniers, on trouve des ktmadventure, 900xj, 600xt, cb500, 500-xt-le-gros-mono, vf1000r et autres srx qui n’évoquent que peu les motos anciennes. Cela étant, quelques précisions s’imposent car à lire leurs brefs commentaires – beaucoup sont postés à l’heure du déjeuner – certains intervenants ne semblent pas avoir lu les textes de l’article, en tout cas pas jusqu’au bout. On ignorera les rares, et nauséabondes, réflexions sur les populations du 93 (St-Denis en fait partie), réflexions qui ont leur place chez ceux dont le fonds de commerce est de distiller la haine dans les plis du drapeau tricolore…  

Donc, voici des précisions. 1/ Les trails étaient nombreux dans le canal car ils sont nombreux en région parisienne où les chevaux comptent moins que la maniablité dans les encombrements. Étant plus légers (en principe), il est plus facile de les traîner au canal sur un caddie, ce qui était aussi écrit dans l’article. 2/ Oui, il y a parfois des morts (au moins un lors de ma visite), et bien évidemment si on les découvrent c’est à l’intérieur d’une voiture. 3/ D’autres canaux en province servent aussi de décharges sauvages, mais ne produisent pas une « récolte » aussi abondante. Tout dépend sans doute de leur proximité avec une agglomération. 4/ À l'intention de Astro01 : la Suzuki est bien une 800 DR S, l'autocollant est visible sous la selle. 5/ La machine près de la Yamaha XJ est une Honda VF750F.

On ne va pas se quitter sur une note triste, alors on écoutera Jean-Claude (de Meudon), sur 1100 ZRX/R qui écrit avec humour : « C’est rien de dire qu’on a des problèmes de stationnement en région parisienne… ».

(La photo représente l'entrée de l'écluse du Pont de Flandres, première en quittant Paris)  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je leve mon verre au succes merite de ton site mon jeannot.cest plus de l info cest de lart ces motos ds le canal un sentiment fukujimesque de la delinquance ordinaire de nos societes de gaspillage
tu recure les bas fonds tu racle la boue n y laisse pas ton ame boubour
Répondre
Z


Je n'aurai qu'un seul mot : 



R
"ceux dont le fonds de commerce est de distiller la haine dans les plis du drapeau tricolore…"

Ce blog se grandirait en évitant ces basses allusions antisarkozystes......
Répondre
Z


... ce n'était pas vraiment antisarkoziste... quoique, le billard à trois bandes peut avoir son charme...