On a déjà parlé de Lapin, cet artiste (voir article du 25 août 2012) qui vous "croque" un paysage à la main plus vite que votre APN multifonctions (APN = Appareil Photo Numérique). Lapin vit toujours à Barcelone d'où il vadrouille à travers le monde et portraitise des amis qui remplissent les pages de ses carnets. En fait, des livres de compte dont il raffole. Je ne l'ai jamais rencontré, mais je le suppose de grande taille car souvent les personnes qu'il dessine "en pied" sont vus en plongée. Exemples :
... ou bien est-ce une manière de caricature, un peu comme ces céramiques de l'autre siècle (non, pas celui-ci, l'autre encore) qui représentaient un personnage avec une grosse tête sur un petit corps (Ohé, les amateurs d'antiquités, ça doit avoir un nom ces trucs ?).
Lapin a un don pour dénicher des curiosités comme cette machine de speedway (dirt-track ou grass-track, comme vous voudrez). Du gros deux-temps qui pousse !
Comme toutes les polices routières, celle du "trafico" barcelonais a craqué pour les BMW (sans doute des 800) avec tout l'attirail réglementaire y compris les "chères" valises béhême. Les amateurs feraient bien d'avoir l'œil ouvert le jour où elles seront réformées - les motos, pas les valises - si ce n'est déjà fait.
Voyant ça, j'ai pensé à une infernale bidouille à roulette, et c'est peut-être ce qui a séduit Lapin. Mais cette machine est bel et bien un produit industriel contemporain. L'auto-collant sur le réservoir d'air comprimé indique "Geismar - Colmar" et sur le site de ces établissements on trouve cet "avertisseur sonore" à 2 tons (110 db à 5 mètres) sur châssis-brouette. Existe aussi un modèle portatif mais à 1 ton seulement, ce qui fait un peu pingre, m'est avis.
Mettez une photo de cette R75 à côté de ce dessin : vous verrez que Lapin n'a pas oublié un seul boulon ! Quel œil...
Toutes ces images et bien plus encore sur le site de Lapin : www.lesillustrationsdelapin.com