Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 10:56

DIva---fille-agrandie.jpg

 

 

Contrairement à ce que j'ai répondu au commentaire de Ghislain à propos de BSA, les machines vendues en Angleterre sous cette marque ne sont pas d'origine chinoise mais indienne. C'est la "Tube Investments Ltd of India", filiale de l'énorme conglomérat Murugappa Group (29 sociétés), qui les produit. Ce sont des scooters électriques légers limités à 25 km/h donc "sans essence et sans permis" comme le proclame la publicité, du moins pour ce qui concerne l'usage en Inde. Le moteur a été testé pour pouvoir fonctionner par "temps humide", rappelant que l'Inde est un pays de mousson... Trois modèles sont au catalogue qui diffèrent par leurs fourches (télescopique ou à balanciers - photo ci-dessus), leurs freins (disque ou tambour) ainsi que des détails de carrosserie. Une version avec roues à rayons au lieu de branches en alliage léger semble avoir été abandonnée. les couleurs sont particulièrement chatoyantes car BSA ne se cache pas de vouloir attirer la clientèle féminine.

Un doute me vient cependant sur l'origine véritable de ces scooters depuis que j'ai lu dans un article de la revue financière "Forbes" que Murugappa, a des fournisseurs un peu partout à travers le monde : Russie, Afrique du Sud, France (!?) et... Chine.

BSA Usine Inde

BSA Motors (logo ci-dessous) est entré à fond dans l'ère de la motorisation électrique, mais on dirait que ses installations ont gardé un pied dans le XXè siècle.

logo BSA

IMPORTANT

Inscrivez votre e-mail dans la case "newsletter" en bas de colonne à droite dans la page d'accueil, ainsi vous serez prévenu(e) par e-mail dès qu'un nouvel article sera mis en ligne : c'est entièrement GRATUIT !

Partager cet article

Repost 0
Published by zhumoriste
commenter cet article

commentaires

Rocky 28/01/2012 15:38

A propos d'Absaf, il y a encore quelques mois, ils indiquaient leurs prix sur le site, il me semble me souvenir qu'un moteur 500 était autour de 10 000 euros.

Rocky 27/01/2012 16:54

Pour ceux qui s'intéressent aux vraies BSA, il y a une boîte en Hollande, ABSAF qu'elle s'appelle, qui fabrique depuis quelques années (entre autres) des répliques de moteurs Gold Star.
Les détails là : http://www.absaf.nl/

zhumoriste 28/01/2012 12:02



Pas mal ! Ils déconseillent  leurs moteurs Gold Star à "ceux qui aiment passer leur week-end à démonter un
moteur. Car les leurs n'auront jamais besoin d'être ouverts" !  Bonne adresse donc, mais les prix sont... sur
demande...



Présentation

  • : Z'humeurs & Rumeurs
  •      Z'humeurs & Rumeurs
  • : La moto et ses (larges) à-côtés
  • Contact

N'oubliez pas que...

... en inscrivant votre e-mail dans la case ci-dessous, vous serez prévenu instantanément par un message dans votre boîte de la parution d'un nouvel article. 

Recherche

Archives

Pages

Liens