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1000 Vincent françaises : quelques unes de plus !

Un certain R... de ... B, dit "Roro", s'est souvenu du Bol d'or 1972 ou 1973 où il avait "shooté" au vol un sidecariste en difficulté avec sa Black Shadow. Une Vincent dans les années 70, avec le "bon" compteur - 250 kmh - ce n'était pas si courant, sauf aux mains d'un Britannique. Mais la photo suivante nous ôte d'un doute...

Capture-vincent.jpg... car bien que suivi des yeux par un autre original sur ce qui semble bien être... mais oui... une Velocette (!) notre sérieux Vincentiste a démarré sans plus de formalités. Nous est aussi révélé qu'il s'agit d'un Français...

Capture-vvincent.jpg... venu précisément de la Seine-Maritime selon l'immatriculation du gros bicylindre. Et tout d'un coup (mais c'est bien sûr !) le 76, n'est-ce pas là qu'opèrait et opère toujours le dénommé Patrick Godet, le spécialiste Vincent (plus Egli) que même les Anglais nous envient ! Interrogé et mis en présence de preuves irréfutables, il a fini par avouer : c'est bien lui au Bol d'or 1975 (pas 73), il se souvient bien de la date car c'est l'année où il était avec le VOC (Vincent Owners Club). Et il nous gratifie même de quelques photos supplémentaires...1975-Bol-d-Or-au-Mans-en-180-dpi-35-.jpg... dont celle-ci en couleurs qui n'ont pas trop mal vieilli. Ayant ouvert la boîte aux souvenirs, Patrick a joint quelques autres de ses trésors.Vincent-au-Mans-dragster.jpgUne course de dragsters au Mans dans les années 80.

Pat-Ray.jpgSobre commentaire de Patrick : "Celle-là, elle m'aura tout fait !"

L-ISERAN-Vincent-en-180.jpgAvec sa fidèle Black Prince perdue et retrouvée après de longues années (Black Prince = Shadow, Knight = Rapide).

Vincent-Godet-de-dos388.jpgPour être complet, on se permettra d'y ajouter deux images de nos archives personnelles dont celle-ci. Elle immortalise ma première rencontre avec Patrick Godet aux prises avec un problème mineur sur la route du Paris-Bourges de 1979. Un tel spectacle ne pouvait laisser personne indifférent...

1981-Vincent-Comet-Zolde389.jpgQuelques années plus tard, deuxième rencontre sur le circuit de Zolder en 1981. Cette fois il a fallu faire un désossage de la 500 Comet presque complet qui permet au passage de détailler l'architecture bien particulière des Vincent.

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