SPA FRANCORCHAMPS 1952 : la grille de départ des 350 avant l'épreuve du Championnat du monde. De droite à gauche, Geoff Duke, Ray Amm de face et Reg Armstrong qui termineront la course dans cet ordre. C'est la dernière année où l'on verra les trois hommes dans la même équipe car le Manx commence à donner des signes de faiblesse devant l'offensive des Guzzi en 350 et, surtout, des Gilera en 500. Duke sera d'ailleurs battu ce même jour à Spa en 500 par la 4 cylindres de Masetti. L'année suivante, il crée une immense surprise chez les Britanniques, à la mesure de leur déception, lorsqu'il signe chez Gilera imité par Armstrong. Ray Amm continuera à piloter les monos de Joe Craig jusqu'en 1954 avant de passer lui aussi à la concurrence chez MV Agusta. Il trouvera la mort sur le circuit d'Imola le 11 avril 1955. C'était sa première course au guidon de la 500 quatre cylindres italienne. Depuis l'existence du Tourist Trophy, il avait été l'un des quatre ou cinq pilotes à réaliser le doublé, en remportant en 1953 le Junior TT et le Senior TT.